Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Victoire à RDL dans le premier match des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Victoire à RDL dans le premier match des séries   Sam 12 Mar - 12:05

Bravo au Cool pour avoir réussi à aller chercher une première victoire contre RDL cette saison quand ça comptait le plus et sur la route par surcroît. Absent de taille hier, Keven Cloutier blessé, espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il revienne bientôt, car ça fait quand même un bon trou dans l'alignement lorsqu'il n'y est pas. D'après ce que j'ai entendu, l'imposant trio de Lapostolle-Blanchard-Bertrand semble avoir très bien joué, distribuant les mises en échec en plus de s'inscrire à la feuille de pointage. Lapostolle, entre autres, semblait vraiment en feu hier. À la défensive, des gars comme Genest et Dupont semblent aussi avoir disputé une grosse rencontre. Je vais avouer que quand RDL a marqué ses 3 buts consécutifs en milieu de troisième période alors que le Cool menait 4 à 2 pour mettre le score 5 à 4 RDL, je ne donnais plus très cher de la peau de St-Georges, ça semblait être le même scénario qui se reproduisait encore une fois. Par contre, cette fois-ci, le Cool a réussi à créer l'égalité en démontrant beaucoup de caractère, avant de se sauver avec la victoire en prolongation. Bref, victoire très importante hier, autant pour le moral des joueurs que celui des partisans. Maintenant, tout est à recommencer ce soir pour le match #2 à domicile devant, espérons-le, une excellente foule.

En terminant, j'aurais un commentaire constructif à faire au sujet de la radiodiffusion des matchs. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté une rencontre à la radio et je me suis souvenu d'une des raisons hier. On a assisté à du chialage du début à la fin du match sur les arbitres, on les traitait d'imbéciles et j'en passe. Je veux bien croire qu'ils ont eu de la difficulté, sauf que ça arrive et on passe à autre chose, l'arbitrage est mauvais d'un côté comme de l'autre. On peut critiquer une ou deux décisions durant le match, oui, mais hier c'était ridicule. On mettait plus d'emphase sur les arbitres que sur le fait de suivre le jeu et la rondelle, ça n'a pas de sens. Quand c'est rendu qu'à chaque séquence, on entend un commentaire sur une punition non appelée ou une qui n'aurait supposément pas eu lieu d'être, c'est vraiment exagéré. Quand j'écoute une rencontre à la radio, j'espère pouvoir suivre le jeu de manière un peu objective et non entendre sans arrêt des jugements personnels sur le travail des arbitres du début à la fin du match. En espérant que mon commentaire sera bien pris et que ça pourra peut-être aider à améliorer ce petit irritant dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
LouLou23

MessageSujet: Re: Victoire à RDL dans le premier match des séries   Sam 12 Mar - 17:20

Je suis d'accord avec toi en tous points:

-  Très belle victoire du Cool-FM hier soir, même si on a craint le pire quand RDL est revenu dans le match en 3e période.  Un gros BRAVO pour la détermination des joueurs qui ont continué leur bon travail et ça leur a rapporté le plus important:  la 1ere victoire de cette série.

-  Je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'Éric était vraiment "outré" hier soir, lollll.    Moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup de commentaires sur l'arbitrage.  Comme je n'étais pas là, je ne sais pas si c'était justifié de parler d'un arbitrage si "pourri" ou pas.  Tout de même, il a été question trop souvent de M. Durand à mon avis, et cela dans des termes assez disgracieux, plutôt que de décrire le jeu sur la glace.  Comme on dit:  "Trop, c'est comme pas assez".  Mais dans l'ensemble, je suis toujours très heureuse de pouvoir écouter la diffusion des matchs à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Victoire à RDL dans le premier match des séries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1