Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Bonjour à tous!   Lun 16 Mai - 13:14

Bonjour à tous!

Il me fait grand plaisir de poursuivre l'aventure avec vous à St-Georges!

La confiance que me témoigne la nouvelle organisation ainsi que celle ressentiedu groupe de joueurs et des partisans du club me font chaud au coeur. MERCI!

Cela étant dit, Il est bien évident que les résultats de la dernière saison sont insuffisants quand on approche l'analyse sur un point de vue rang au classement et longévité en séries. Il va sans dire que nos attentes étaient plus élevées et le seront encore cette année.

Parcontre, lorsqu'on prend le temps d'analyser l'ensemble de notre saison, je crois que le portrait est beaucoup plus positif qu'à première vue. Je m'explique:

Il est de mon avis, et ce sans vouloir manquer de respect envers qui que ce soit, que nous partions de loin. En fait de TRÈS loin. Liste de protection en deçà des standards de la LNAH, banque de choix déficiente en vue du repêchage 2015, carences notables au niveau de l'alignement proprement dit ainsi que le plus gros problème que nous devions attaquer: une culture de négligé imprégnée profondément dans notre vestiaire et nos discours hockey.

Il fallait s'attaquer à la base du problème avant de consacrer nos efforts sur du "tappe à l'oeil". Trop souvent, dans le but de faire bon impression aux yeux de leurs patrons et du public, les hommes de hockey arrivent dans une organisation et essaie de "patcher les trous". Ainsi, ils passent pour des génies, du moins momentanément. Ma philosophie est celle de bâtir sur du solide et engendrer du succès qui sera permanent, et non passager. Quand je suis venu en Beauce, mon désir était de contribuer à ce que les partisans du club et les gens de toute la région retrouvent la FIERTÉ envers leur club. Je crois que nous sommes sur la voie d'y arriver.

Il faut regarder les choses telles qu'elles le sont. Si notre fiche n'a pas été celle envisagée, il y a d'autres aspects que nous devons observer:

- Hausse de +/- 30% au niveau de l'assistance
- 14 défaites par 1 but(incluant les matchs où l'adversaire a compté dans un filet désert)
- Plus grand nombre de combats en saison régulière.
- etc.

J'ajoute à ça un élément d'une importance capitale qui contribuera à pousser notre projet vers le haut: l'arrivée d'un groupe d'hommes d'affaire régionaux qui ont le projet du Club de Hockey TRÈS À COEUR.

C'est avec ces gens que je suis fier de pouvoir travailler et RÉUSSIR notre mandat.

En somme, c'est avec tous ces éléments positifs en tête que je vous demande de continuer de nous encourager en grand nombre et de croire en nous. Rappelez vous que nous travaillons aussi fort pour vous offrir un produit de qualité dont vous serez fier.

AU PLAISIR! BON ÉTÉ!

Dean
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 17 Mai - 9:21

Salut Dean!

Très content de ton retour à Saint-Georges. Tu as regarni notre liste de protection en moins d'un an, tu as été chercher beaucoup de joueurs au gros physique ce qui manquait cruellement à Saint-Georges dans les dernières années. Le seul reproche que l'on peut te faire c'est l'échange de Loic Lacasse, Alex Gauthier contre Pelletier, Lali et Bernier alors que Pelletier a garder les buts en deça des attentes, Lali a joué un seul match et Bernier a été contraint de quitter du a des blessures. En plus tu as du composer avec les pertes de Biniek, Goulet, Cloutier en séries en plus. Tu ne l'as pas eu facile à ta première saison, mais la presque totalité des partisans se réjouissent de ton retour. Les Beaucerons croient en toi et savent que tu vas nous mettre un club encore plus compétitif dès l'automne pour ne pas que l'on termine 7e.

En terminant, j'ai écouté ton entrevue au radio hier. Bien d'accord avec toi si tu pouvais nous dénicher un attaquant offensif pour enlever de la pression à Cloutier et Charette (s'il revient) ca ferait du bien. Mais il manque toujours un joueur capable de lacher les gants et imposer le respect. Je croyais que Blanchard allait être ce joueur-là, mais il a diminuer la cadence en fin de saison ( peut-être était-il blessé ?)

Bon été à toi!
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 17 Mai - 9:57

Bonjour Anonyme.

Merci pour les bons mots, ca fait toujours plaisir à entendre.

En guise d'explication, dans le dossier du trade auquel tu fais référence, sans trouver d'excuses je me dois de vous dire ceci:

Quand j'ai pris la parole lors de la conference de presse en 2015, j'ai dis que pour sortir de la position inconfortable que nous étions, je devais etre CRÉATIF, AGRESSIF et PROACTIF. Je devais m'attaquer a plusieurs carences avec peu a donner. Je crois qu'on s entend tous la dessus.

Devant un tel constat, je me suis enligné sur un trade a la fois risqué mais rempli de potentiel quand j'ai interchangé deux excellents gardiens en ramassant en plus les services de Bernier(qui est venu jouer) et Laliberté(qui s averait un billet de loto, je ne l'avais pas vendu autrement dès son acquisition).

Bernier etait EXACTEMENT le joueur que nous avions besoin et jumelé a Boilard et Grenache...ils formaient le 3e trio ideal a mes yeux. Boilard, flanqué des 2 nouveaux, a eu un boost incroyable et leur chimie etait indéniable.

Cela etant dit, la perte de Pat nous a fait mal, tres mal. Ca annulé le "bonus" que nous avions ramassé dans la transaction des 2 gardiens.

La fin de saison de P.O. a ete telle que la comparaison avec Loic est devenue facile à faire et on a alors jugé que j'avais perdu le deal. Pas une mauvaise analyse en soi.

Parcontre, l'avenir est toujours devant nous. Et en avouant que je ne peux predire l'avenir(et encore moins les blessures), je peux vous certifier que j'ai toujours une tres grande confiance en P.O. et je n'ai toujours pas enterré le dossier a Pat Bernier. Alors qui sait....

En finissant, je crois qu'il est honnete de dire que lorsque tu joues agressif afin de te sortir du trou, tu dois accepter les risques de la démarche. Comme dans le cas de Pokulok, par exemple. Un gars qui revenait de blessure et qui s etait absenté longuement. Sa saison a ete moins reluisante que son potentiel mais nous avons payé moins cher que sa valeur justement a cause qu'il etait blessé. Dans notre position, il fallait accepter le risque qu'il ne retrouve pas 100% de son habileté en 2015/2016. MAis attendons la saison 2016/2017 avant de juger....

Il me fera toujours plaisir d'echanger sur le hockey avec vous tous! A+
Dean

Anonyme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 17 Mai - 12:03

Merci d'interagir avec les partisans.

J'ai oublié une petite question. Est-ce qu'il y aura conférence de presse bientôt pour annoncer les premières signatures ou on devra attendre après l'AGA et le repêchage ?

Personnellement, je n'ai pas acheté mon billet de saison lors du premier "pitch" de vente. J'attendais de voir les nouveaux visages qui vont se greffer au club avant de faire mon achat, mais je vais t'avouer que je regrette mon choix, car on aura encore une bonne saison de hockey. Je vais me procurer mon billet dans les prochains jours.

Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 17 Mai - 15:33

Pour la conférence de presse, il va sans dire qu'il y en aura une. Parcontre le moment prévu pour celle-ci n'est pas arrêtée en ce moment. Nous désirons joindre un bon nombre d'infos a vous transmettre et nous travaillons à ca actuellement.

Cela etant dit, je maintiens la politique qui semble etre appréciée selon laquelle on annonce des joueurs tout le long de l'été. On commence par en annoncer lors de la conference de presse initiale et on pimente les semaines de l'été avec 1-2 signatures / semaine (ou presque).

En ce moment mes energies sont dirigées vers le repêchage et le renouvellement de nos joueurs.

N'ayez crainte, on vous informera adéquatement, promis.

A bientot!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   

Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1