Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

formule de série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macfleury

MessageSujet: formule de série   Lun 29 Aoû - 23:01

Selon vous quel serait la formule idéale parfait pour les série étant donné que nous sommes 7 clubs est-ce que donne un bail a première ronde ou on prendre seulement les 4 clubs ou un tournoi a la ronde avec les 6 premier clubs.?
Revenir en haut Aller en bas
jimi hendrix

MessageSujet: Re: formule de série   Mar 30 Aoû - 7:46

on aura pas le choix,on se devra de faire participer aux séries toutes les équipes si on veut avoir une demi finale avec 4 clubs.Ansi un laisser passez au champion de la saison et on se retrouve avec 3 séries genre 2 contre 7,3 contre 6 et 4 contre 5.Ainsi on aura des séries demi-finale avec 4 clubs.Sinon on aura des séries tout déséquilibrées ou encore le fameux tournoi a la ronde qu'on a jadis connu ou tous clubs s'affrontaient une fois pour en venir a 4 clubs.Mauvais souvenirs.L'idéal serait le 7 eme éliminé pour donner du challenge a la saison mais en même temps des séries équilibrées,impossible je crois.Une chose est sure,ca prend 4 clubs en demi finale.
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: formule de série   Mar 30 Aoû - 17:22

Du nouveau cette année...à venir!
macfleury

MessageSujet: Re: formule de série   Mer 31 Aoû - 18:19

J'ai vue sur facebook 1 vs 6,2 vs 5,3 vs 4 et 7 éliminé Par la suite 2 des 3 meilleurs équipes éliminé s'affronte dans un 2 de 3. Mieu qu'un tounoi a la ronde mais ca pourrais donner 2 fois d'affiler la meme serie

Comme par exemple l'an passé Ca aurait donné Jon-Sorel,Rdl-Laval-Theford-T-r Si Sorel aurait battu Jonquière en 1e ronde et que Jonquière gagnant leur 2 de 3 ca fait qui s’affronte a nouveau ds un 4 de 7.
AlDelta

MessageSujet: Re: formule de série   Mer 31 Aoû - 18:42

Ouais, je dois dire que si c'est bien le cas, ce sera innovateur comme formule, mais je ne suis pas certain d'aimer ça pour autant. J'espère au moins qu'ils vont penser à une façon de faire pour s'assurer que la même série 4 de 7 ne survienne pas à nouveau en demi-finale comme tu as dit, sinon ça serait plutôt broche à foin.

J'aime le fait qu'on élimine la 7e équipe, ça donne une importance à la saison, ce qui est un must. Mais ensuite, on enlève de l'importance à la 1ère ronde, tu peux te faire éliminer sans l'être vraiment, être sorti en 1ère ronde pour ensuite gagner la coupe quand même, assez spécial.

Une autre option aurait été de garder la 1ère ronde comme celle que tu décris, mais suivie par la suite d'un tournoi à la ronde entre les 3 équipes restantes. Tu gardes ensuite les 2 meilleures en finale, quite à faire un match suicide en cas d'égalité.

Il n'y a pas vraiment de formule parfaite à 7 équipes. Celle décrite par macfleury ne m'emballe pas plus qu'il ne le faut, mais une chose est sûre, elle sort de l'ordinaire.
AlDelta

MessageSujet: Re: formule de série   Jeu 1 Sep - 23:12

C'est confirmé Macfleury, la formule dont tu avais parlé hier sera celle utilisée. Au moins, l'équipe repêchée reviendra comme 4e équipe et affrontera la meilleure équipe en saison, donc les chances d'avoir la même série deux fois seront un peu moindres.

Après réflexion, je ne déteste pas cette formule tant que ça (ma seule crainte étant deux séries contre la même équipe), ce sera différent, l'avenir dira si en pratique ce sera un succès ou non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formule de série   

formule de série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1