Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dernier match pré-saison contre RDL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Dernier match pré-saison contre RDL   Sam 1 Oct - 1:26

Premièrement, l'autoroute ouverte depuis aujourd'hui même pour se rendre à St-Georges, ça sauve environ 10 minutes pour se rendre à destination, déjà un gros point positif! Ensuite, 10$ pour les matchs pré-saison, bonne chose, je croyais payer le même prix qu'en saison, mais c'était moins cher compte tenu que c'était un match hors-concours, très bonne décision, que ce soit de la ligue ou de l'équipe, peu importe. Finalement, malgré les bandes et les baies vitrées qui semblent pas mal neuves, le son est toujours aussi mauvais dans l'aréna. Je ne dis même pas que les caisses de son sont le problème, je crois que c'est leur emplacement qui l'est. Elles se retrouvent beaucoup trop loin des spectateurs, on ne comprend pas grand chose, elles devraient suivre les bandes au lieu d'être en plein centre de la patinoire. Il y a du travail à faire à ce niveau, mais c'est loin de toucher l'aspect hockey...

Maintenant, le voici le fameux aspect hockey. Première chose qui m'a sauté aux yeux, même si ça m'avait déjà frappé en voyant leurs fiches, tous les joueurs sont gauchers à part Lizon. Dur à croire quand même, j'ai rarement vu ça, un club gaucher au complet, pas l'idéal, mais il va falloir s'y faire. Maintenant, je vais essayer de donner mon appréciation des joueurs, compte tenu de ce que j'ai vu ce soir, mais aussi de ce que je connais d'eux dans le passé, que ce soit dans la ligue ou ailleurs...

18- Nicolas Blanchard: Bon match intense dans son cas, on avait dit qu'il n'était pas toujours robuste l'an dernier, mais il m'a semblé impliqué ce soir, je crois qu'il pourrait être un complément de choix sur le trio de Cloutier.
41- Keven Cloutier: Bon match sans plus ce soir, tous connaissent son talent, mais on sait aussi qu'il peut en donner plus, aucun doute qu'il sera encore un joueur de centre dominant dans la ligue.
11- Yannick Tifu: Je me suis fait une idée rapide de lui ce soir dès le début du match, reste à voir si elle se confirmera ou non. Il a du talent, mais j'ai certaines réserves, je vais attendre encore un peu pour voir.
22- Éric Bertrand: Veut veut pas, l'âge te rattrape à un moment donné, il travaille fort, j'espère seulement qu'il sera meilleur qu'en séries l'an dernier, il était tellement bon dans les dernières années.
82- Benjamin Breault: Petit, beaucoup plus que je le croyais. Le talent est là, aucun doute, mais il n'est pas ressorti plus que ça. Je croyais qu'il serait le deuxième centre, pourtant il a joué à l'aile toute la soirée. Je ne suis pas certain qu'il est le complément idéal à Cloutier.
72- Francis Charrette: Absent ce soir, mais on connait tous son talent.
9- Carl Lauzon: Bon petit joueur de centre, très petit. Il a quand même réussi à se démarquer à quelques reprises, on voit que le talent est là, il a bien joué. Est-ce qu'il sera régulier? Dur à dire, les décisions seront difficiles.
74- Mitchell Porowski: Gros bonhomme, mais son coup de patin n'est vraiment pas le meilleur. Il a donné au moins une bonne mise en échec dont je me souviens, mais est-ce suffisant, on verra.
19- Jonathan Laberge: Joueur de centre intense, il a travaillé, mais il n'a pas ressorti plus que ça.
94- Patrick Lapostolle: Gros joueur intense, il a un bon coup de patin qui a été encore plus remarqué en le comparant à Porowski. Avec les séries incroyables qu'il a connu l'an dernier, il aura un rôle important.
93- Mario Boilard: Très belle intensité et beaucoup de mises en échecs, il a bien rempli son rôle.
61- Erick Lizon: Joueur robuste que tout le monde attendait, il est capable de faire une présence sur la glace sans avoir l'air fou. Il n'a pas été intimidant à date par contre et il n'a pas trop réagi au geste de Augustine sur Cloutier non plus, un peu décevant. J'espère vraiment qu'il sera plus robuste une fois que la vraie saison sera débutée. J'ai quand même confiance, car je ne m'attendais pas à un combat de sa part en pré-saison, son entrevue à la radio avait été assez claire, il connait son rôle, mais il réserve ça pour la saison.
91- Michael Beaudry: Absent ce soir, autre joueur à petit gabarit, mais je crois qu'il aura une autre chance après un camp assez intéressant.
78- Yannick Dallaire: Absent ce soir, mais on sait tous qu'il est un guerrier.

25 - Julien Brouillette: Wow! Il faut absolument signer ce gars-là et j'espère que ce sera avec un contrat fermé. Il est mobile et a une excellente première passe. Il analyse ses options à chaque fois avant d'aller chercher la rondelle, un vrai def #1.
24- Martin Nolet: Je ne l'ai pas beaucoup remarqué ce soir à part le fait qu'il jouait avec Brouillette. Il avait un protecteur au niveau de la mâchoire, j'espère que ce n'est pas trop grave. Quand on ne remarque pas trop un défenseur qui joue beaucoup, normalement c'est bon signe.
20- David Poulin: Quel bon match de sa part, tellement fluide et un aspect offensif indéniable. On ne savait pas trop à quoi s'attendre au départ dans son cas, mais là je pense qu'il a prouvé ce dont il est capable dans cette ligue au cours des dernières années, il peut vraiment être efficace. Ce soir, il l'a encore une fois prouvé.
55- Sasha Pokulok: Toujours aussi nonchalent, c'est sa marque de commerce il faut croire, mais son coup de patin semblait quand même meilleur que l'an dernier, ce qui laisse espérer de biens meilleures choses dans son cas. Sa taille imposante fait en sorte que souvent, il gagne ses batailles malgré sa désinvolture.
12- Keven Dupont: Il a donné quelques mises en échec, je ne l'ai pas beaucoup remarqué à part ça, ce qui est quand même une bonne chose pour un gars défensif. Il avait un grille complète, ce qui laisse croire qu'il a subi une blessure au visage. Comme Nolet, j'espère que ce n'est pas trop grave.
28- Nikita Kolesnikovs: Gros défenseur qui ne m'a pas emballé plus qu'il ne faut, compte tenu des attentes. Il a une bonne relance, un coup de patin correct sans plus, mais il ne semble aucunement robuste. Il a raté quelques jeux en zone adverses, mais il a à tout le moins bloqué quelques lancers en défensive. Je m'attendais à mieux, mais en même temps, je me doutais que l'adaptation n'allait pas être facile dans son cas.
5- Simon Demers: Absent ce soir, mais c'est un défenseur que j'aime bien. Un gars solide all-around. Je l'avais entre autre beaucoup apprécié en séries l'an dernier.
45- Simon Desmarais: Absent ce soir, un gars intense qui peut affronter de bons hommes forts en plus de faire un travail robuste sur une troisième paire.

38- Pier-Olivier Pelletier: Pas très occupé lorsqu'il était dans le filet, seulement 13 lancers dirigés vers lui, il a cédé à une reprise. Il a quand même réussi quelques arrêts intéressants. Le but qu'il a accordé en deuxième par contre était spécial, il a fait un 360 dans son but, assez rare qu'on voit ça. On dit normalement au gardien de toujours faire face à la rondelle, pourtant ce ne fut pas le cas sur le but.
35- Steven Veilleux: Disons que ce ne fut pas facile pour lui, loin de là. Le problème, c'est qu'un deuxième gardien dans la LNAH doit quand même garder sa part de matchs. Est-ce qu'on est vraiment à l'aise actuellement? Dans mon cas, je n'étais déjà pas très à l'aise avec Pelletier comme #1, donc là je suis on ne peut plus inquiet à ce niveau.

En terminant, quelques notes...

1- Quel geste de jaune de Augustine sur Cloutier. Était-ce un geste commandé ou un geste volontaire de sa part? En tout cas, c'était cave comme attaque gratuite.
2- Peut-être que les nouveaux joueurs amenés dans l'équipe ont été surévalués quelque peu étant donné que la ligue dans laquelle ils évoluaient n'était pas si forte que ça comparé à la LNAH.
3- Je crois qu'être en charge de l'équipe, je commencerais à analyser les gardiens disponibles dès maintenant, car c'est vraiment une faiblesse chez le Cool actuellement selon moi.
4- J'ai déjà hâte au premier match de la saison régulière à domicile contre Thetford samedi prochain, je serai à nouveau au rendez-vous, preuve que Dean fait quand même une maudite bonne job!
Revenir en haut Aller en bas
lerequin43

MessageSujet: Re: Dernier match pré-saison contre RDL   Sam 1 Oct - 9:46

tres belle remarque aldelta meme point de vue que moi

coté gardien de but sa fait dure sa prend un bon deuxieme et au plus vite
Anonyme

MessageSujet: Re: Dernier match pré-saison contre RDL   Sam 1 Oct - 10:09

Merci pour l'analyse Aldelta!

Ce qui est le plus inquiétant à l'aube de la saison, ce sont de un, les gardiens de but. En perdant Desrosiers pour l'année, on s'entend que Pelletieret Veilleux seront les deux gardiens du club. Veilleux a connu un camp ordinaire, mais il arrive du junior AAA. Il aura besoin de temps d'adaptation mais même avec ce temps, sera-t-il capable d'être un bon gardien dans la LNAH ? Aucune idée... Pelletier ne semble pas en voie de corriger sa mauvaise saison de l'an passée.

Ce qui pourrait aider la cause des gardiens, ce serait la signature de Brouillette. Nos six réguliers seraient Brouillette-Poulin-Nolet-Dupont-Demers-Kolesnikovs) En back-up Desmarais et Bouchard. Ce qui laisserait Pokulok sur le marché des échanges. Laval serait peut-être intéresser avec leur échange de St-Jacques ?

La deuxième inquiétude, c'est le gabarit de nos joueurs d'avant. On est très petit. Outre Blanchard-Bertrand-Lapostolle, nos nouveaux attaquants talentueux risquent de se faire brasser souvent. Hier, de voir Lizon rien faire lorsque Cloutier s'est fait attaquer par Augustine, c'est décevant même si on est en pré-saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier match pré-saison contre RDL   

Dernier match pré-saison contre RDL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1