Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ouverture locale contre Thetford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Ouverture locale contre Thetford   Dim 9 Oct - 2:04

D'entrée de jeu, je dois dire que je suis déçu, car on était proche d'enfin pouvoir dire que le Cool représentait une équipe de tête. Ce n'est peut-être que partie remise, mais il faudra à tout le moins attendre encore un peu. On a assisté à un bon match serré, où on a eu droit à un peu de tout, du jeu rapide, des mises en échec, des combats, des échauffourées. St-Georges menait 2 à 1 avec moins de 7 minutes à faire en 3e période. Tout semblait bien aller, si on retourne un peu avant le milieu de troisième, l'équipe contrôlait la rencontre. Pourtant, on a échappé la victoire, encore une fois. C'est une défaite qui fait mal. Par contre, plusieurs joueurs ont malgré tout bien fait dans l'ensemble et je crois que je vais essayer de me concentrer là-dessus. Disons en oubliant la fin du match, les 10 dernières minutes de jeu, car jusque là il y avait beaucoup de positif à dire...

J'ai aimé Cloutier qui a joué un bon match, il a raté sur quelques séquences, ce qui est normal, mais il a contrôlé le jeu à tellement d'occasions, on peut lui lever notre chapeau. J'ai bien apprécié Breault, qui a montré ce soir ce dont il est capable. J'ai remarqué Tifu, qui dans les deux matchs en fin de semaine, a effacé les réserves que j'avais pu avoir envers lui la semaine dernière. J'ai adoré Lapostolle, même s'il ne s'inscrit pas toujours au pointage, quel joueur imposant, intense et rapide, une acquisition incroyable de Dean, surtout pour le faible prix payé. Blanchard aussi a bien fait. Que dire de Boilard, pas du même calibre que Losier pour se battre, on l'a encore vu ce soir, mais il frappe tout ce qui bouge, quel joueur intense et indispensable. Sa punition majeure en fin de match pour s'être servi de son casque comme arme, je ne l'ai pas compris, j'imagine que je l'ai raté celle-là. Lizon est excellent lorsqu'il laisse tomber les gants, il est aussi capable de suivre au hockey, j'aimerais seulement qu'il soit plus intense quand il est sur la glace, sa présence est remarquée, mais il ne frappe pas beaucoup. Porowski, à part son physique, j'attends toujours et j'ai l'impression que je risque d'attendre longtemps.

Absence de Charrette encore une fois... On connait la raison, mais à un moment donné, est-ce vraiment valable? Est-ce qu'il va manquer comme ça souvent? Là, il a raté l'ouverture locale. Il avait aussi manqué des matchs en séries l'an dernier, ce qui est encore plus important. On accepte ça sans problème? Il a beau avoir tout un talent, c'est vraiment pas idéal comme situation.

En défensive, Brouillette a été encore excellent, mobile à souhait, passes et lancers au rendez-vous, physique lorsque nécessaire, tout était là. Nolet a été très bon aussi, impliqué physiquement. Dupont, de bonnes mises en échec. Poulin, toujours aussi fluide et efficace offensivement. Kolesnikovs, le meilleur match que je l'ai vu jouer, beaucoup plus impliqué, encore des choses à améliorer, mais la patience va peut-être payer dans son cas. Pokulok, capable du meilleur comme du pire, comme à chaque match. Je croyais voir Desmarais en uniforme ce soir, ça aurait donné une autre option au niveau robustesse, mais j'imagine que de sortir quelqu'un de l'alignement était sans doute plus facile à dire qu'à faire. Demers aussi attend son tour.

Pelletier dans les buts a été bon en général. J'aurais tellement aimé ça dire qu'il a été excellent et qu'il a dissipé tous mes doutes. Hier, il a tenu le fort, devant une opposition un peu moindre. Ce soir, je crois vraiment qu'autant c'était une victoire d'équipe hier, autant c'est une défaite d'équipe ce soir. Le gardien n'a pas du tout été le problème. Par contre, on ne peut pas dire non plus qu'il a volé une rencontre.

On a eu droit à une très bonne foule ce soir, pleinement mérité, bravo! Dans mon cas, je vais attendre de voir un peu ce qui se passe et regarder quand sera ma prochaine visite à St-Georges. Qu'on le veuille ou non, c'est évident que le début de la saison du Canadien va également reprendre un peu de l'engouement au niveau hockey. Mais des victoires du Cool pourraient certainement attirer l'attention et faire en sorte que les partisans reviennent de manière définitive à l'aréna, peu importe ce qui se passe à la télévision. Ça vaut la peine, le spectacle est bon. L'équipe est là sur papier, il y a sans doute encore quelques ajustements à faire, mais le plus gros du travail devra se faire sur la patinoire. J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
AlDelta

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   Dim 9 Oct - 15:17

Et vous, qu'avez-vous pensé du premier match? Avez-vous aimé? Quelles sont vos impressions des nouveaux? Si certains ont vu le geste de Boilard que j'ai raté, est-ce que ça méritait vraiment un 5 minutes et une suspension?

Je suis très surpris de voir aucune réaction. Une chance qu'il y a un compteur pour le nombre de vues qui est quand même assez haut, sinon je penserais vraiment être sur un forum désert lol.
lerequin43

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   Lun 10 Oct - 11:36

tres bon match le cool a dominé 50 minutes on dirait le point tournant du match
le combat dallaire et Vachon dominé par Vachon je continue a dire que dallaire a pas étoffe un numéro un sa prend de aide a lizon, dallaire ne fait pas peur a personne.
en meme temps je veut félicité la direction la premiere chose que j,ai remarqué en arrivant tout
les bandes était loué je regarde dans les estrades et tout les panneaux publicitaire son loué
sa fait un bout que avais pas vue sa énorme travail bravo a tous sa regarde tres bien
macfleury

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   Lun 10 Oct - 12:13

le combat Boilard-Losier aussi a donné du momentum a Thetford.Faudrait a moment boilard sache qui n'est pas d calibre avec Losier.Malgré al defaite je crois la plupart du monge sont sorti content de leur partie.Dallaire sont temps est faite dans cette ligue ne gagne pratiquement jamais ces combats Il nous faut un autre tough un Dave Hamel pourrait peut-etre faire l'affaire l'idéal serait Poulin mais on peut l'oublier.
AlDelta

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   Lun 10 Oct - 12:30

Je suis d'accord avec vous, Dallaire a beau avoir bien du vouloir, et malgré tout le respect que j'ai pour lui, il a de la difficulté. Il y a Verreault à qui il reste 3 matchs de suspension à purger et ensuite, il serait sûrement disponible pour jouer. C'est loin d'être un numéro 1, mais il ferait sans doute une meilleure job que Dallaire. À sa place aussi, on pourrait peut-être même habiller Desmarais comme 7e def/11e attaquant, de ce que j'ai vu, il est assez solide au bout du poing.
Anonyme

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   Mer 12 Oct - 12:18

Avec l'acquisition de Gray, ça sent la fin pour Dallaire qui n'est pas capable de remporter un combat. Avec Verreault, Christian, Boilard, Lizon, Porowski, Desmarais, je me vois mal ou on va pouvoir donner des matchs à Dallaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture locale contre Thetford   

Ouverture locale contre Thetford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1