Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les nouveaux venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Les nouveaux venus   Lun 17 Oct - 19:20

Le Cool connait un bon début de saison et il faut dire que ça coincide aussi avec le bon rendement de la plupart des nouveaux joueurs amenés par Dean cet été.

Carl Lauzon, que j'avais bien aimé dans le match hors-concours que j'avais vu, a connu un premier week-end régulier calme, étant même laissé de côté lors du 2e match. Mais en fin de semaine, il a explosé avec 6 points en 2 rencontre, dont une performance de 2 buts et 2 passes hier. Pour un petit joueur qui devait s'acclimater à la ligue, on peut dire qu'il l'a fait assez vite, 4 points sur la route à Laval, qui attendait St-Georges avec une brique et un fanal, faut le faire. Le trio qu'il complète avec Blanchard et Tifu semble faire tout un travail.

D'ailleurs, en parlant de Yannick Tifu, très solide début de saison après un camp où il semblait se chercher un peu. Avec 8 points en 4 matchs, il occupe présentement le 5e rang dans la ligue, difficile de demander mieux. Il donne exactement le rendement auquel on pouvait s'attendre d'un joueur de son calibre.

Benjamin Breault n'a quant à lui pas été aussi productif, mais le talent est définitivement là et l'intensité semble aussi au rendez-vous. J'ai bien aimé ce que j'ai vu à date et c'est une question de temps avant que ça débloque.

Erick Lizon n'a plus besoin de présentation, surtout après son combat hier avec Thériault. Un gars qui peut jouer et affronter les meilleurs bagarreurs, ça vaut de l'or.

Julien Brouillette, sans aucun doute un des meilleurs défenseurs de la ligue, sinon le meilleur. Son apport à l'équipe est incroyable, autant offensivement que défensivement. Sa mobilité, ses habiletés et son expérience font désormais de lui un joueur indispensable pour l'équipe. Espérons qu'il sera là pour le restant de l'année, j'ai bon espoir que oui.

Notons aussi Simon Desmarais, qui même s'il n'a joué qu'un match, est un réserviste de luxe qui peut apporter une présence physique sur une troisième paire en défensive, en plus de pouvoir laisser tomber les gants contre de solides hommes forts.

Dans ceux qui se sont moins démarqués jusqu'à maintenant, on peut penser à Jonathan Laberge, Mitch Porowski et Nikita Kolesnikovs. Il y a aussi Mason Gray qui vient d'arriver et qui n'a joué qu'un match. Avec le retour de Patrick Bernier, c'est certain que ça va commencer à être assez jam pack merci à l'attaque et des gars comme Laberge et Porowski risquent de passer leurs tours. Et en défensive, quand tu as un gars comme Simon Demers qui attend son tour, c'est certain que Kolesnikovs devra en montrer plus.

La saison est encore très jeune, mais je crois qu'on peut dire bravo à Dean, il a réussi à monter une très belle équipe. Et il continue d'être proactif pour encore essayer de s'améliorer, comme en témoigne l'acquisition d'un gardien aujourd'hui, ce qui représentait un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
coolfm101

MessageSujet: Re: Les nouveaux venus   Mar 18 Oct - 6:54

Bon début de saison mais il faut se garder des réserves, les victoires du Cool sont contre Trois-Rivières et Laval, soient les équipes qui devraient finir 6 et 7. Le seul vrai gros test le Cool a perdu. Il faudra voir si l'équipe est en mesure de gagner des match contre Sorel, Thetford, Jonquière.

Pour ce qui est de ton analyse, effectivement congestion à l'avant. Il sera intéressant de voir les décisions qui seront prises.

Autre question, est ce qu'il y a plusieurs blessés chez le Cool présentement? si je me fie au sommaire de dimanche plusieurs réguliers absent.
AlDelta

MessageSujet: Re: Les nouveaux venus   Mar 18 Oct - 7:56

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les victoires sont venues contre des équipes plus faibles et qu'il ne faut pas s'emballer, mais encore fallait-il gagner ces matchs-là pour prouver que le Cool est supérieur. Les plus gros tests restent à venir, ça ne sera pas facile, mais force est d'admettre que l'équipe est le fun à suivre cette année et que c'est bien parti, il faut le mentionner aussi, pas seulement critiquer quand ça va mal.

Pour dimanche, malheureusement, ce n'est pas possible d'habiller 25 joueurs pour un match, donc si tu entres des joueurs plus robustes, il faut en sortir d'autres. Pour une fois, le Cool a une certaine profondeur et peut rivaliser un peu au niveau robustesse. À ma connaissance, il n'y a pas vraiment de blessés. Nolet ne pouvait pas être là dimanche, pour les autres, ils ont été laissés de côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux venus   Aujourd'hui à 12:12

Les nouveaux venus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1