Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Défaite en prolongation à Thetford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Défaite en prolongation à Thetford   Sam 29 Oct - 0:29

J'étais à Thetford ce soir pour voir le Cool en action... Je ne suis pas vraiment chanceux, car dans les deux dernières années, j'ai vu environ 10 rencontres du Cool et ce fut toutes des défaites. Malgré tout, ça a été quand même un bon match.

Ce soir, j'étais avec deux amis, un partisan de St-Georges et un autre de Thetford. Après la première période, alors que St-Georges menait 4 à 0, mon ami fan de Thetford m'a dit que c'était dans la poche, l'écart était déjà trop grand. Je lui ai dit de ne pas trop s'en faire, Thetford pouvait revenir, je savais qu'ils allaient rétrécir l'écart et nous donner un match serré. Mais pour être honnête, je ne croyais jamais que Thetford allait égaler le pointage dès la 2e période, c'était quasi impensable. En même temps, le Cool ne méritait pas nécessairement une avance de la sorte, il a dominé la première période, oui, mais le gardien partant de Thetford n'a pas été très fort non plus.

Mentionnons les gros points positifs du côté de Thetford pour s'en débarrasser tout de suite lol. D'abord le son à l'aréna, très bon, comme toujours. On entend l'annonceur parfaitement, le son est clair, dommage que ce ne soit pas comme ça à St-Georges. Aussi, Losier, le prototype parfait pour la LNAH. Est-ce qu'il est bon? Ouais, pas mal. Peut-être un peu trop même!

Du côté du Cool, je vais commencer par Pelletier. Pour être honnête, même s'il a accordé 6 buts, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Il a même été très bon dans de nombreuses circonstances où il a été laissé à lui-même. Dommage que l'équipe devant lui n'a pas joué ou presque durant les 40 dernières minutes de la rencontre. Est-ce qu'il aurait pu faire 1 ou 2 arrêts clés de plus? Peut-être, mais il était loin d'être dans une situation facile. En prolongation, il a fait de bons arrêts, mais sur le but gagnant, il faut aussi admettre qu'il a été mauvais, en cherchant la rondelle un peu partout, alors qu'elle était juste devant lui, je me demande même s'il n'a pas regardé le plafond de l'aréna pour voir si elle n'était pas là tellement il l'a cherché longtemps. Bref, il a été bon en général, mais la constance est difficile à aller chercher, autant pour lui que pour le reste de l'équipe.

Le trio de Tifu, Lauzon et Blanchard a encore bien fait ce soir, récoltant plusieurs points. Tifu a évolué au centre une bonne partie de la rencontre, bien qu'il a alterné avec Lauzon, bref les deux peuvent prendre leur part de mises au jeu. En passant, dommage qu'il n'y ait plus des statistiques comme les +/- et le % sur les mises au jeu sur le site de la LNAH, ce serait assez utile. Si on continue au niveau de l'attaque, Charrette a bien fait, même s'il n'est pas le plus intense ni le plus en forme, il fait plusieurs petits jeux pour récupérer la rondelle et il a aussi une vision assez incroyable. Lapostolle a écopé d'une mauvaise punition, qui a mené au 5e but de Thetford, mais il s'est bien racheté en marquant le but égalisateur peu de temps après sur un tir dévié, d'ailleurs un but assez étrange merci. Larocque-Marcoux, un joueur de 26 ans et moins qui disputait son premier match, justement à cause de son âge, ne m'a pas vraiment impressionné. On s'entend que Breault mériterait d'être dans l'alignement avant lui, si ce n'était pas de la fameuse règle des 26 ans. D'ailleurs, il était sur la glace en prolongation lors du but de Thetford, mon ami venait justement de me demander ce qu'il faisait là...

Lizon a un peu continué dans la même veine. Il a refusé Bellemare, avant de se faire littéralement étampé par une solide mise en échec de ce dernier, alors qu'il n'était plus vraiment en possession de la rondelle. Commotion ou blessé ailleurs? Je ne sais pas, une chose est sûre, il n'est pas revenu pas la suite. Le Cool a quand même marqué sur cet avantage numérique. Mais on peut se demander, est-ce qu'il finira par dropper sans se faire obliger? À date, il a pratiquement juste laissé tomber les gants après s'être fait frapper solidement ou passer le gant au visage. On dirait qu'il est là pour jouer au hockey, sans trop se servir de ses épaules, mais on s'entend qu'on a d'autres gars pour ça. C'est dommage, car il est tellement bon quand il laisse tomber les gants. Aucun doute que le fait qu'il n'y ait aucune hargne dans son jeu est décevant. Espérons quand même que sa blessure n'est pas trop grave.

En défensive, Nolet et Poulin absents ce soir, 2 gars du top 4, ça finit par paraître un peu quand même, malgré qu'on a une belle profondeur pour tenter de masquer le tout. Demers a été bon. Drôle de dire qu'un gars qui ne joue pas se retrouve soudainement sur la première paire avec Brouillette quand il est inséré dans l'alignement et qu'il n'a pas l'air fou du tout, loin de là. Ça prouve vraiment que ce gars-là est de calibre pour jouer à chaque soir. Kolesnikovs a marqué le 2e but du Cool, mais il a aussi été clairement responsable du 2e but de Thetford, qui a semblé leur donner beaucoup de vie. Il est tellement gros en défensive par contre, un jeune joueur à continuer de développer sans aucun doute. Pokulok lui a été responsable du 4e but de Thetford, mais a démarré le jeu sur le 5e but du Cool avec un tir "flacotant" du revers de la ligne bleue.

Un point malgré tout pour le Cool, mais c'est vraiment décevant, voire inacceptable. Certains vont parler du travail des arbitres, oui ils ont manqué des calls et en ont peut-être donné plus en faveur de Thetford, mais je ne veux pas embarquer là-dedans, ce serait se chercher des défaites. Jamais au grand jamais on ne devrait perdre après avoir mené par 4 buts dans un match, point à la ligne.

On va espérer que l'équipe pourra rebondir à domicile demain soir contre Sorel, la meilleure équipe au classement, mais ce ne sera vraiment pas facile. Probablement qu'on ira avec un troisième trio plus offensif demain et qu'on n'aura pas Lizon, Boilard et Bernier tous en uniforme. Même chose en défensive où Desmarais sera sûrement remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
coolfm101

MessageSujet: Re: Défaite en prolongation à Thetford   Sam 29 Oct - 10:00

Mon premier match également et ma première chance de voir en action anciens et nouveaux joueurs cette année.

Dans les joueurs que j'ai apprécié:

Tifu: superbe vision du jeu, rapide, de bonnes mains ce gars là est un atout majeur chez le Cool fm

Lauzon: très rapide, bonnes mains également il va être tannant de le sortir du line-up.

Blanchard: semble beaucoup plus explosif cette année et selon moi le joueur le plus intense du chez le cool hier soir.

Bertrand: malgré son age il est encore capable de belle chose même si sa pénalité en arrière du jeu à faite mal.

Brouillette: très talentueux, une mobilité que je ne me rappelle pas avoir vu dans la LNAH, le cool doit tout faire pour le garder.

J'ai aussi aimé le travail de Cloutier, Demers, Kolesnikovs, Boilard, Lapostolle, Charette, Dupont et Bernier

Dans ce que j'ai moins aimé:

Lizon: qui après avoir fait le touriste pendant 2 présences c'est fait royalement sonné sur un open late hit. Probablement commotion et absence indéterminée dans son cas.

Pokulok: big and soft, bref même chose que j'ai vu l'année passée

le coaching: Marcoux sur la glace en overtime a 3-3 alors qu'il était venu remplir un gilet pour que l'équipe soit réglementaire... ayoye

et finalement bien sur notre gardier P-O Pelletier qui est encore incapable de faire gagner l'équipe contre une équipe de premier plan. Ce fameux trade pour Lacasse va venir nous hanter encore longtemps... Je ne crois pas que le Cool puisse gagner quoi que ce soit avec lui malheureusement.

Les absents: Breault, Laberge, Gray est ce que la lune de miel est déjà terminé dans leur cas?

ainsi que Poulin et Nolet

Bref je ne suis pas sur que le Cool a donné 10 mises en échec dans le match. On verra demain contre Sorel si l'équipe peut remporter un premier match contre une équipe de haut de classement

AlDelta

MessageSujet: Re: Défaite en prolongation à Thetford   Sam 29 Oct - 12:04

coolfm101 a écrit:
et finalement bien sur notre gardier P-O Pelletier qui est encore incapable de faire gagner l'équipe contre une équipe de premier plan.  Ce fameux trade pour Lacasse va venir nous hanter encore longtemps... Je ne crois pas que le Cool puisse gagner quoi que ce soit avec lui malheureusement.

Les absents: Breault, Laberge, Gray  est ce que la lune de miel est déjà terminé dans leur cas?

J'aime bien ton analyse sur les différents joueurs et je suis bien content de voir une réponse, car parler seul ça peut devenir lassant lol.

Concernant Pelletier, même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il était encore devant le filet lors d'une remontée de l'adversaire, ça devient presque une coutume. L'équipe ne l'a pas du tout aidé, mais j'avoue qu'avec 4 buts d'avance comme hier, il doit absolument trouver un moyen de gagner ce match-là.

Pour Gray, il serait sur le marché des transactions, car il voulait être dans l'alignement de façon régulière et le Cool ne pouvait lui promettre ça. Breault lui ça fait quelques matchs qu'il est laissé de côté, mais il semble qu'il comprend le tout, car il n'a pas produit beaucoup en ce début de saison et qu'il veut passer la saison à St-Georges quand même, pas question d'échange dans son cas. D'après moi, c'est juste une question de temps avant qu'il revienne dans l'alignement et qu'il force la main pour y rester pour de bon. Quant à Laberge, c'est certain que le retour de Bernier fait en sorte qu'il risque de voir un peu moins d'action.
Chucky

MessageSujet: Re: Défaite en prolongation à Thetford   Sam 29 Oct - 16:42

Il ne faut pas oublier Grenache. Pour Gray, il aimerait aller rejoindre son chum Augustine à RDL. Trois Rivières aurait fait des offres aussi mais rien de concret. Assez simple, il faut un numéro un dans les buts. Hier, après quatre buts sans réplique de Thetford, pourquoi ne pas avoir changer de gardien? Tout le monde se doute de la réponse. Desfois, il ne faut pas avoir peur de fouetter sa troupe pour gagner. Gros test ce soir. Changement de gardien à prévoir . Brouillette avait signer un contrat d'un mois, donc nous allons savoir s'il reste pour la saison. Avec sa réponse, il va y avoir des transactions.
AlDelta

MessageSujet: Re: Défaite en prolongation à Thetford   Sam 29 Oct - 22:28

Grosse victoire de 5 à 1 du Cool ce soir face à Sorel. Larocque-Marcoux avec 1 but et 1 passe, disons qu'il a fait le travail ce soir et qu'il nous a un peu fait mentir, tant mieux. De son côté, Dugas devant le filet avec 31 arrêts sur 32 lancers, tout un début! Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaite en prolongation à Thetford   

Défaite en prolongation à Thetford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1