Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Dim 27 Nov - 12:40

Ça fait bientôt deux semaines que je n'avais pas écrit, je n'ai d'ailleurs pas vu le Cool en action au cours de cette période, mais j'ai continué de suivre l'équipe quand même. Et à part la défaite gênante de dimanche dernier à Laval, je ne crois pas qu'on peut leur reprocher grand chose. Bref, les choses ont quand même continué d'aller dans le bon sens. En fin de semaine, 3 points sur 4 et je crois que le Cool peut en être fier. Principalement vendredi à Jonquière, les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec la grosse machine de hockey que sont les Marquis. C'était le plus gros test depuis le début de la saison, sur la route en plus, et il a bien été relevé. Ce fut une défaite en prolongation, oui, mais le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre.

Pourtant, quand on va lire le groupe des fans du Cool sur Facebook, on pourrait croire que l'équipe est près de la cave du classement lol. Tout le monde a droit à son opinion, mais je suis surpris qu'environ le trois quart des commentaires sont négatifs. Disons que c'est assez surprenant de voir ça quand l'équipe est pourtant bien installée dans le trio de tête avec seulement deux défaites en temps régulier depuis le début de la saison. De mon côté, je continue d'écrire sur le forum, car je trouve que ça demeure la meilleure plateforme pour écrire des plus longs textes d'analyse ou d'opinion. Je pense que les critiques et les questionnements ont leur place, des bons points peuvent être soulevés et améliorés, mais le chialage continuel a quand même ses limites, surtout quand l'équipe va bien.

Lizon n'était pas en uniforme en fin de semaine. J'avoue que là-dessus, on peut se demander pourquoi, surtout qu'il semblait être sorti de sa torpeur vendredi de la semaine dernière contre RDL. Par contre, si on se fie à son début de saison, est-ce si surprenant? Il est très bon quand il se bat, mais à part ça, il semble peu intéressé et impliqué en général. Bernier aussi manquait à l'appel en fin de semaine et ça c'est encore plus surprenant. Disons que des explications dans ces dossiers seraient bienvenues.

Du côté individuel, Keven Cloutier a atteint le plateau des 800 points dans la ligue samedi, un gros bravo pleinement mérité, quel joueur incroyable on a la chance de voir à l'œuvre depuis plusieurs années à St-Georges! David Poulin a lui aussi continué son bon travail et y est allé d'une performance de deux buts vendredi à Jonquière, dans un match très important. Également à souligner, Yannick Tifu qui a aussi marqué deux buts samedi à domicile contre Laval. Il est maintenant rendu à 22 points en 15 rencontres, ce qui le place au 3e rang dans la ligue.

Encore un autre duel à venir le week-end prochain contre Jonquière, cette fois à domicile. Ce sera à nouveau un autre gros test et ça devrait donner un excellent match!
Revenir en haut Aller en bas
lerequin43

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Dim 27 Nov - 16:27

encore un bon texte aldelta.

moi lizon est ma grosse déception gros potentiel mais sa lui tente pas du tout aucune implication dans club notre faiblesse présentement est encore coté robustesse tu vois des Thériault des loziers etc. venir faire leur fanfaron sur notre glace sa me mes en beau tarb.....Thériault cherchais lizon avant la partie hier mais non il était pas la plusieurs spectateurs était tres décu de son absence.

coolfm101

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Dim 27 Nov - 20:31

Pour ma part, j'ai vu 2 match du cool cette année et je pense que ça va s'arrêter là dans mon cas. Oui le club gagne et le talent est là cette année bravo. Mais étant un amateur de jeu robuste je ne suis aucunement comblé de ce coté. Les 2 match que j'ai vu Lizon était absent et pour le reste du hockey olympique a 16$ c'est trop cher pour moi. Zéro animosité, mise en échec quasi absente, ce n'est pas le produit que je recherche. J'ai trop vu de club venir rire de nous dans notre propre building et je suis écoeuré de voir ça.
LouLou23

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Dim 27 Nov - 23:04

Très bons commentaires AlDelta.  Je pense que les opinions partagées dans le groupe des fans du Cool sur Facebook ressemblent à celles qu'on entend dans tous les domaines.  En général, les personnes insatisfaites s'expriment plus que la majorité silencieuse.  "Les gens heureux n'ont pas d'histoires".
Personnellement, j'apprécie le hockey que nous offrent les joueurs du Cool-FM, malgré certaines lacunes.
Une mention spéciale à coolfm 101 qui exprime d'une façon claire pourquoi les matchs du Cool-FM ne lui plaisent pas actuellement, tout en étant respectueux.
AlDelta

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Lun 28 Nov - 17:00

De mon côté, j'ai toujours adoré le hockey robuste et c'est ce qui distinguait la LNAH des autres circuits. Par contre, il faut savoir évoluer et vivre dans le moment présent. J'aime beaucoup les combats, mais j'aime encore plus le hockey rapide et intense ainsi que les mises en échec. Les bagarreurs unidimensionnels, c'est terminé. La ligue est dans un tournant important actuellement. Est-ce une bonne chose? L'avenir le dira, mais c'était pas mal inévitable. Chose certaine, plusieurs excellents joueurs qui boudaient la ligue par le passé commencent à y venir ou songent à le faire. Le calibre de jeu est d'ailleurs meilleur qu'il n'a jamais été, c'est vraiment rapide, n'importe quel fan de hockey peut le confirmer. De toute façon, le hockey junior ne développe plus de bagarreurs proprement dit, c'est maintenant des joueurs qui frappent et qui laissent tomber les gants à l'occasion. C'est vers là qu'on s'en va. L'aspect "spectacle" en tant que tel et les matchs à 4 combats ou plus, c'est pas mal mort et enterré.

Cela dit, personnellement, j'habillerais Boilard, Bernier et Lizon à tous les matchs. Avec ces 3 gars-là qui peuvent jouer en plus de laisser tomber les gants, on est bien équipé, en autant qu'ils soient en uniforme bien entendu. On peut même ajouter comme réserviste Desmarais, qui peut évoluer en défensive en plus de se battre. Je suis d'accord pour dire que l'important est de protéger les bons joueurs et éviter qu'ils reçoivent des coups inutiles. Mais arrêtons de parler des Christian, Dallaire, Verreault ou autres gars du genre, ce sont des guerriers et ils ont eu leurs moments de gloire, mais ça fait partie du passé et il est maintenant temps de l'accepter.
coolfm101

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Lun 28 Nov - 21:25

AlDelta tu apportes plusieurs bon point. De mon côté je ne suis pas contre l'évolution du sport bien au contraire. Outre le fait que tu parles de hockey rapide vois tu vraiment du jeu intense, des mises en échec, des escarmouches après le sifflet et des combats dans le feu de l'action à St-Georges?
Je ne parle pas de revenir au semi pro bien d'antan, c'est du passé est c'est bien comme ça . Tant qu'à moi des gars comme tu nommes en Verreault, Dallaire, Christian ça n'a juste pas d'affaire dans le line up, leur époque est révolue.

Quand on est à domicile et que je vois un line up dépourvu de toughness c'est extrêmement décevant. C'est le coeur même du hockey senior, c'est IMPÉRATIF d'apporter cet élément là aux partisans. Encore là je ne parle pas de hockey spectacle, je parle de hockey intense, d'y aller coup pour coup de faire monter l'intensité dans un match de se sentir respecter. C'est là que je ne me retrouve plus avec le Cool FM.
AlDelta

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Mar 29 Nov - 9:23

Dans les 5 ou 6 matchs que j'ai vu à date cette année, c'est certain qu'il y en a eu des meilleurs et des moins bons. Dans certains, il y avait de l'intensité et beaucoup de mises en échec, dans d'autres, c'était plus calme. Par contre, le point commun de tous ces matchs-là étaient la qualité et la vitesse du jeu. Ayant vu 3 matchs contre Thetford, je te dirais que ceux-là ont été plutôt bons, je me souviens entre autres de l'ouverture locale, où il y avait eu plusieurs coups d'épaule.

Disons qu'on a beau mentionner que les bagarreurs unidimensionnels sont chose du passé, mais comme je le disais, j'aime encore les combats. Par exemple, j'ai bien hâte au match de vendredi contre Jonquière, autant pour la qualité des deux équipes et du jeu qu'on devrait voir, mais aussi pour un duel très intéressant auquel on devrait assister entre Lizon et Poulin.
coolfm101

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Mar 29 Nov - 14:37

un duel quand même paradoxal où les fans du cool devront se ranger derrière un gars de Toronto qui affronte un gars de ...St-Georges Rolling Eyes
AlDelta

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Mar 29 Nov - 16:17

C'est effectivement un peu ironique, mais j'ose croire que les gens présents encourageront le joueur selon son équipe et non pas sa provenance, ça va de soi. Qu'un joueur vienne de la Beauce, de l'Ontario, des États-Unis ou même de la Chine, l'important demeure le gilet qu'il porte et on doit être derrière le joueur du Cool.
jimi hendrix

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Mar 29 Nov - 21:39

La grosse différence par rapport au bon vieux senior d'antan,ce sont les rivalités qui n'existent plus,la passion des fans envers leur club n'est plus comme avant.J'ai assisté a la game contre l'iso et on aurait dit que les joueurs jouaient une game entre chums,tres peu de robustesse.On était loin du temps ou les joueurs des deux clubs se détestaient,même chose du coté des fans ,maintenant avec les fans de l'iso c'est chummy,aimez vous les uns les autres.Une époque révolue je sais

Reste que pour avoir assisté a 3 games,le calibre est tres élevé,du bon hockey et s'il fallait que le club disparaisse ou pire la ligue,c'est la qu'on s'apercevait a quel point on était choyé lorsque le club était là.Sur que c'est du hockey souvent a allure olympique tellement les coups d'épaule sont rares,reste que cette année,le cool a un maudit bon club de hockey,un top 6 tres fort et un bon troisieme trio.On est gros mais disons des gars comme Lapostolle,pokulok en autres me déçoivent par leur manque d'intensité.

Coté bagarreurs,que demander de plus,lizon(quand il est la) boilard,desmarais,veilleux tous des gars capables de lacher les gants et jouer et la j'ai même pas parler de Blanchard tout aussi solide.Pour les dinosaures de l'ancienne époque les christian,verreault et dallaire,bien ceux qui les aiment encore,regardez les bien parce que ce genre de joueurs vont disparaître totalement d'ici peu

On a un tres beau club,pour moi le spectacle est pas parfait mais disons qu'en général je suis satisfait de ce que je vois.Vendredi ce sera un gros match,deux clubs de grand talent et si en plus on peut avoir en plus  un challenge lizon versus poulin,tous les ingrédients pour aller encourager le cool.
AlDelta

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   Mer 30 Nov - 12:55

Excellent texte Jimi! Je suis pas mal d'accord en tout point avec toi, à l'exception de Lapostolle que je trouve, contrairement à toi, un des joueurs les plus constants au niveau de l'effort. Pour le reste, rien à redire, tu résumes très bien la situation. Et oui, on devrait avoir droit à un très gros match vendredi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH   

Après 15 matchs, le Cool est toujours dans le groupe de tête de la LNAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1