Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Toute une leçon de hockey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Toute une leçon de hockey   Dim 4 Déc - 12:05

Vendredi soir à domicile, on a pu voir une équipe en pleine possession de ses moyens, une équipe talentueuse, rodée au quart de tour et qui était en mission. Malheureusement, ce n'était pas le Cool, mais bien Jonquière. Quelle machine de hockey! Avec l'alignement qu'ils ont avec en plus deux gardiens exceptionnels, s'ils continuent à jouer de cette façon, avec ce haut niveau d'exécution, je ne vois pas qui va être en mesure de les vaincre. En tout cas, une chose est certaine, ils sont favoris pour remporter la coupe et de loin.

Au niveau du match, je n'ai rien retenu de positif du côté du Cool. Ils se sont faits dominer du début à la fin, il n'y avait qu'une équipe sur la glace. En fait, la partie a débuté et ça patinait rondement, mais avec peu d'attaque, les deux équipes se sont étudiées pendant les 5 premières minutes. Ensuite, Jonquière a pris deux punitions consécutives, mais St-Georges n'a pas généré grand chose offensivement et n'a pu en profiter. À partir de ce moment-là, ce fut l'affaire des Marquis. Après la première période, alors que les tirs étaient 9 à 3 pour Jonquière, on avait quand même pu limiter les dégâts en sortant de là à égalité 0 à 0, mais je me suis dit qu'il fallait absolument que St-Georges réagisse et sorte fort en deuxième. Par contre, ce fut tout le contraire. Domination complète des visiteurs avec 21 lancers contre 7, ce qui nous amenait donc à 30-10 au niveau des tirs après deux périodes et un pointage de 4 à 1. En fin de compte, le match s'est soldé par une dure défaite de 5 à 1.

Quand on regarde ces statistiques, je crois qu'on peut dire sans se tromper que peu importe le gardien, on n'aurait pas remporté ce match-là. Par contre, Pelletier a continué dans la même veine qu'il le fait depuis le début de l'année, c'est-à-dire faire quelques gros arrêts pour ensuite donner au moins un mauvais but. C'est arrivé à 2 ou 3 reprises dans le match où j'ai dit "wow, quel arrêt", juste pour qu'il donne ensuite un cadeau quelques instants plus tard. Souvent, le gros arrêt redonne de la vie, mais le cadeau casse complètement les reins. La constance est une des choses les plus importantes pour un gardien #1 et il en manque beaucoup jusqu'à maintenant. Cela dit, vendredi, l'équipe devant lui a joué un match horrible et a été complètement dominée.

Un des seuls moments qui nous a fait un peu réagir a été la séquence où il y a eu trois combats en peu de temps et quelques bonnes mises en échec distribuées. Par contre, quand on donne des mises en échec, ça veut dire qu'on n'est pas en possession de la rondelle et ça résume bien la deuxième période. Également, j'aime bien les combats et j'espérais un duel entre Lizon et Poulin, sauf que j'aurais échangé volontier tous les combats auxquels on a eu droit pour un bon match serré. D'ailleurs, le duel tant attendu entre les deux a été un peu décevant. Lizon a donné les meilleurs coups, mais a ensuite rapidement perdu pied et les arbitres sont intervenus très vite. Boilard a livré un bon combat contre Malouin et cette fois, les arbitres ont laissé poursuivre après une chute. Blanchard contre Bolduc, on ne peut pas vraiment en parler, aucun coup porté et ce fut très court.

Il y avait encore une très belle foule vendredi. Par contre, je suis certain que la grande majorité des personnes présentes sont sorties de là vraiment déçues par la défaite cinglante. Personnellement, j'étais au match avec trois personnes et nous sommes repartis avec un goût amer, on est demeuré complètement sur notre appétit et je ne prévois pas vraiment y retourner dans les prochaines semaines. Bref, extrêmement décevant, c'est ce qui résume ma pensée par rapport à cette rencontre à sens unique qui était pourtant fort attendue.
Revenir en haut Aller en bas
123

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Lun 5 Déc - 0:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse du match, normalement oui et tes commentaires son excellents, mais il y a deux ou trois petites chose que je n'ai pas vu pareil.
Le cool était à la maison, donc essayait de donner le show (attaquait beaucoup), jonquière ont joué une excellente partie très défensive avec une trappe très serré, au moins 3 joueurs en défensive lorsque le cool attaquait.

Du côté des gardiens, pas de problème avec le départ de Pelletier, par contre après le troisième but, ou quatrième, fallait le changer, surtout que le quatrième, si il avait fait face au lancer, la rondelle l'aurait frappé. Il fallait le changer pour dire aux joueurs qu'on croit encore à la victoire même en tirant de l'arrière 4-1.

Où la partie c'est joué, à mon avis, c'est au niveau des combats et ce n'est pas parce qu'ils ont perdus les combats, au contraire, mais plutôt sur le momentum de la partie. Le cool venait de marquer, il fallait en profiter pour continuer de jouer et de marquer de nouveau, au lieu de ça, 3 combats avec un petit show de martel pour complètement tué le momentum.

Un joueur que je n'ai pas aimé est Poulin, il force beaucoup trop le jeu, sur le premier but, il y avait lizon sur la glace tu n'appuies pas l'attaque pour laisser lizon prendre ta place en def. résultat, échappé et premier but de Jonquière. Il serait beaucoup plus efficace en appuient l'attaque moins systématiquement.

Sur ce, malgré la défaite, j'ai bien aimé ma soirée, du jeu très rapide, super exécution, ils se sont fait battre par équipe très très bien préparé qui savait que si ne jouait pas la trappe avait des bonnes chances de perde contre le cool. Si la meilleure équipe du circuit à peur de perde, celà veut au moins dire que le cool est dangereux.
AlDelta

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Lun 5 Déc - 9:59

Je suis bien content de lire qu’il y a quelqu’un qui a aimé son match. Au moins un peu de positif lol. Mais on n’est effectivement pas d’accord sur le déroulement de la rencontre. Surtout quand tu dis que St-Georges voulait donner un spectacle et qu’ils attaquaient beaucoup, tandis que Jonquière avait peur de perdre et jouait la trappe. Ça insinue que St-Georges eux ne jouent pas la trappe. La différence, c’était simplement l’exécution de Jonquière qui était quasi parfaite.

Au début du match, le Cool semblait nerveux et les attaques n’avaient rien de menaçantes, même si on voyait que les joueurs essayaient, il ne se passait pas grand-chose. Ça patinait des deux côtés, mais rien de plus. Et par la suite, Jonquière a vraiment pris les commandes de la rencontre et a dominé outrageusement. On peut toujours dire qu’on ne veut pas gaspiller de tirs en essayant à la place de créer des chances de marquer, sauf que quand c’est rendu à 30 lancers contre 10, les statistiques parlent par elles-mêmes, le Cool s’est fait manger tout rond. Et c’était aussi facilement visible au niveau des attaques. Desjardins était tellement peu occupé qu’il devait s’étirer presqu’à tous les arrêts de jeu pour demeurer réchauffé.

Le premier but, lui, on l’a vu pas mal de la même façon. Peut-être que Poulin n’aurait pas dû s’avancer dans ces circonstances. Par contre, si les joueurs de sa propre équipe doivent jouer différemment quand Lizon est sur la glace, on peut aussi se questionner à savoir ce qu’il faisait là à ce moment du match. Aussi, pourquoi est-ce Lizon qui a couvert son défenseur et pas un autre joueur, sûrement qu’il était le joueur le plus proche? Il l’avait bien couvert pourtant, mais ensuite il s’est s’avancé lui aussi. Tout ça a mené à l’échappée.

En gros, à part quelques rares soubresauts, je n’ai pas du tout aimé ce que j’ai vu du côté du Cool. Le talent, l’intensité et surtout l’exécution de Jonquière étaient à un tout autre niveau. Espérons que c'était seulement une erreur de parcours, mais il y a encore du travail à faire. Pour moi, c’était le pire match local depuis le 4e match des séries de l’an dernier contre RDL, où l’équipe s’était aussi fait déclasser.
Anonyme

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Lun 5 Déc - 12:37

Je suis en accord avec AlDelta. Le COOL s'est fait complètement déclasser. C'est quand même une bonne chose que ca l'arrive aussi tôt dans la saison. Ca va permettre à Dean de constater ce qui manque au club si on veut rivaliser avec Jonquière dans un 4 de 7. Il ne faut pas juste blamer les joueurs d'avant ou le gardien (même si le 4e but était un but faible). Les défenseurs ont connu une soirée atroce. Poulin a connu son pire match de l'année en défense lui qui permet de générer beaucoup d'offensive par ses bonnes premières passes, mais vendredi Jonquière était très solide en zone neutre. La majorité de nos jeux était couper par des batons bien placés de l'adversaire. Somme toute, un match à oublier. En fin de semaine RDL et Trois-Rivières, des chances de 4 points à notre portée.
Biggil

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Lun 5 Déc - 14:51

Faut dire que Jonquiere ont un très bon club d hockey difinitivement le meilleur de la ligue.
jimi hendrix

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Mar 6 Déc - 8:33

Dire que le cool a démontré des choses vendredi soir,j'aimerais bien qu'on me les dise.Le cool ne fait tout simplement pas le poids contre un club comme Jonquiere qui est vraiment dans une classe a part sauf que je n'ai pas encore vu jouer sorel,attendons pour leur donner la coupe.Le cool a un tres bon club mais aussi de grosses interrogations.Dans les buts,je partage l'avis de bien du monde,pelletier est pas fiable,capable du meilleur comme du pire.En défense,la mollesse de gros defs comme le russe et pokulok me décoit,une chance en défense que dupont est la pour jouer plus physique.Mais reste que notre défense est surement pas la meilleure de la ligue.En attaque bien il y a yannick tifu et kevin cloutier les deux bougies d'allumage.Mais le reste,bien francis charrette toujours aussi bon sens du hockey mais pas le plus vaillant et disons que charrette lorsque ca devient plus corsé en fin de saison et séries,il s'efface.Eric Bertrand veut bien mais faudra penser a la retraite bientôt eric a moins qu'il veuille etre le jaromir jagr de la lnah.J'adore nicolas Blanchard même s'il me semble pas le plus grand marqueur.J'ai adoré la fougue vendredi soir du trio de boilard,veuilleux et Lapostolle mais ce sont a ceux de notre top 6 de prendre charge de l'attaque et comparé a celui de jonquiere qui compte des sauvé,carpentier,chaput,ouellet et en plus kolnik était pas la,non on a encore des croutes a manger pour se comparer aux marquis.

Pas grave,même si le match a été a sens unique,c'est quand même mieux que les 3 dernieres années,au moins cette année on est compétitif pis la les foules sont meilleures.
annie ran

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Mar 6 Déc - 16:44

ils ont bien joué pourtant à Jonquière et la 1e période à été quand même bonne à mon goût en tout cas.

Nikita je trouve qu'il s'améliore tellement, il frappe aussi(il s'est battu avec Deschatelet quand même), se fait frapper et c'est l'autre qui tombe assez souvent, ça peut juste s'améliorer, et c'est normal qu'il fasse encore des erreurs quand on en voit qui sont plus agérrit que lui en faire

Pokulok ha Pokulok, il avait remonter dans mon estime depuis 3 parties et il est redescendu dommage.

En fait, on va espérer mieux d'un peu tout le monde pour les prochaines parties, s'ils s'arrêtent sur chaque mauvaises parties, ça ne sera pas mieux.

Je trouve par contre que plusieurs sont sévère, oui ça mal été, mais c'est 1 partie (mettons une 2e) que ça va mal et en plus chez eux cette fois, c'est plate pour nous j'en conviens mais à moins que c'est ce qui nous attend pour le reste de la saison et non ce qu'ils nous ont donné avant cette partie, je crois en eux. c'est mieux de faire des erreurs à ce temps-ci de la saison et être encore 3e dans le classement que ça se passe après les fêtes comme la saison que nous avions Delarosbil comme entraîneur, tout c'était écrouler après le mois de décembre (après son départ).

Héros obscure partie après partie: Dupont, constant et fiable.

Annie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute une leçon de hockey   Aujourd'hui à 12:16

Toute une leçon de hockey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1