Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruno St-Jacques sur le marché??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chucky

MessageSujet: Bruno St-Jacques sur le marché??   Sam 10 Déc - 12:47

Avec ce qu'il sait passé hier à Thetford, dans les estrades, Bruno St-Jacques devrait logiquement être échanger. Les Fans de Thetford, paie pour avoir du bon hockey, et selon certain, Bruno ne joue pas à la hauteur de son talent. Est-ce qu'il pourrait ce retrouver avec le Cool??
Combien de match de suspension il mérite?? La dernière fois que j'ai vue cela, c'était un certain Henderson des Chiefs à St-Georges, et celui-ci s'avait battu avec un partisan.
Revenir en haut Aller en bas
coolfm101

MessageSujet: Re: Bruno St-Jacques sur le marché??   Sam 10 Déc - 13:25

Ça fait quelques matchs que je vois de Thetford cette année et je ne veux rien savoir de St-Jacques, je pense qu'il est fini malheureusement. Autant il a été dominant à son arrivée dans la ligue je pense que ses dernières blessures auront eu raison de lui. Lent au possible et désintéressé, voilà comment je le décrirais cette année. J'étais au match hier et de ce que j'ai vu c'est fini pour lui à Thetford.
La truite

MessageSujet: Re: Bruno St-Jacques sur le marché??   Sam 7 Jan - 12:27

Pis comment tu le trouve st jaques après les 3 dernière games ? ?
jimi hendrix

MessageSujet: Re: Bruno St-Jacques sur le marché??   Sam 7 Jan - 12:56

st-jacques,roussel,medley contre pokulok,poulin,kolesknikov   net avantage iso
roy,daoust,gamache,courcelles contre cloutier,bertrand,tifu,charette avantage iso
girard contre pelletier   net avantage iso

finalement le seul endroit ou on est meilleur c'est lizon contre bellemarre la colle.Le cool manque de talent pour compétitionner avec les meilleures,arretons de se faire des accroires et surprotéger dean l.Des joueurs surévalués,en voulez-vous lauzon,breault,surtout pokulok quelle déception.Pas normal que tes trois meilleurs soient les vétérans du club a savoir cloutier,bertrand,charette.Vive le retour de blanchard,avec lauzon et tifu,on avait un pas pire deuxieme trio.Mais oubliez la coupe,on est pas de calibre avec jonquiere,sorel et iso.Et pis rdl et peut-être laval nous rejoignent tranquillement pas vite et risque de nous dépasser si rien ne change.

Désolant,une belle foule contre le marquis avant les fêtes patate et la hier contre iso autre belle foule et double patate
AlDelta

MessageSujet: Re: Bruno St-Jacques sur le marché??   Sam 7 Jan - 13:48

La journée que Brouillette a quitté, je me suis dit que le Cool était dans le trouble. Non seulement il était le meilleur défenseur de la ligue, mais il faisait aussi en sorte que les autres défenseurs jouaient dans la bonne chaise. Il rendait tout le monde meilleurs, autant défenseurs, attaquants que gardiens. Et la journée qu'on a mentionné que la présence de Brouillette avait été un bonus et qu'on avait sous la main ce qu'il fallait pour continuer sans lui, je me suis dit que si c'était vraiment le cas, on pouvait pratiquement mettre une croix sur les chances du Cool d'aller chercher la coupe. J'espère seulement que c'était le message public et qu'on travaillait extrêmement fort en coulisse pour tenter de combler sa perte et signer un autre défenseur de premier plan. De toute façon, c'est un constat d'échec jusqu'à maintenant, car il ne s'est encore rien passé à ce niveau.

On peut aussi penser à Hubert Genest qu'on a perdu cet été. Il était lui aussi tout un défenseur. Le seul nouveau d'importance qui reste en défensive est Kolesnikovs et il est loin de pouvoir chausser les mêmes patins en tant que défenseur dominant sur la première paire. Le fait également que Demers a débuté la saison comme 7e défenseur, c'était tout un luxe et ça faisait en sorte qu'on avait une profondeur incroyable. Vraiment, la perte de Brouillette a fait mal à plusieurs niveaux.

Dans les gros points d'interrogation qu'on a décidé de ramener avec l'équipe, il y avait Pelletier et Pokulok. Pour être honnête, je n'ai pas détesté leur début de saison, mais plus le temps avance et plus on voit leurs lacunes ressortir. Pokulok a toujours joué de façon nonchalente, mais avec Brouillette, il était un gars de troisième paire à 5 contre 5, qui pouvait se concentrer sur l'offensive. Il était alors confortable dans son rôle et ça allait quand même bien. Pelletier lui manque de constance et on le sait tous. Il peut faire de très bons arrêts, mais donne aussi beaucoup de mauvais buts. Avec une défensive ordinaire en plus, disons que c'est pas mal voué à l'échec. Si on l'avait ramené en tant que second avec un solide #1 devant lui, je pense que ça aurait été vraiment mieux, autant pour lui que pour l'équipe.

Dans les nouveaux à l'attaque, c'est certain que Breault est la principale déception. J'étais content de son acquisition et je le voyais comme un bon joueur de deuxième trio productif. Par contre, jusqu'à maintenant, il ne produit pas. Ensuite, il y avait Lauzon et Laberge, desquels on avait plus ou moins d'attentes. C'est finalement Lauzon qui a pris la pôle comme 2e centre en début de campagne, il produisait et il faisait le travail. Dernièrement, c'est plus difficile. Je crois que la perte de Blanchard sur son trio lui fait extrêmement mal, on savait qu'il était important, mais je pense qu'il est encore plus important qu'on le croyait. Et d'après les dernières nouvelles, ce n'est pas très positif. Il serait sérieusement malade et son absence devrait s'étirer pour encore plus d'un mois. Laberge lui ne m'a pas impressionné outre mesure, il est bon sur les mises en jeu, un 3e centre sans plus.

Parlons aussi de Tifu qui avait connu un début de saison exceptionnel, mais qui depuis un moment est plutôt décevant. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel changement? Simple baisse de régime, le manque de pratique le rattrape, il n'est pas à 100%, ça lui tente moins?? Difficile à dire. En même temps, en voyant un joueur talentueux comme Charette récolter des points à pochetée et être louangé, pratiquement sans jamais faire de repli défensif, ce n'est rien pour inciter les autres à tout donner sur la glace. Ça prend du talent et différents types de joueurs pour connaître du succès, mais reste qu'au niveau de l'effort, Pokulok et Charette ne sont pas toujours les deux meilleurs exemples à suivre.

Certaines personnes demandent la tête de Dean aujourd'hui, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Plusieurs critiquent entre autre son coaching, mais on a pris la décision de le mettre en poste et il a fait beaucoup plus de bon que de mauvais jusqu'à présent, donc on doit le laisser là au moins jusqu'à la fin de la saison et on analysera la situation ensuite. Il reste encore du temps pour bouger d'ici la date limite, l'équipe possède plusieurs bons éléments, il ne faut pas paniquer et tout chambouler non plus malgré la tempête actuelle, mais certains ajustements doivent être faits, aucun doute là-dessus. Espérons qu'il se passera quelque chose et que le Cool retrouvera le sentier de la victoire d'ici les séries, c'est encore possible de retourner la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruno St-Jacques sur le marché??   

Bruno St-Jacques sur le marché??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1