Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premier match des séries contre Thetford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Premier match des séries contre Thetford   Sam 11 Mar - 2:39

Après plusieurs matchs d'absence, j'ai décidé de retourner voir un match à St-Georges ce soir. J'avais pas mal décroché dernièrement, les contre-performances à domicile qui se sont accumulés vers la mi-saison n'aidant pas du tout. Par contre, l'engouement était présent ce soir. J'ai réussi à convaincre quelques amis d'aller au match, dont un qui n'était pas venu depuis plusieurs années. La série contre Thetford, une première depuis belle lurette, semble vraiment intéresser les gens. Et malgré la défaite, le match de ce soir n'a pas déplu.

Je vais en débutant mentionner quelque chose qui n'a pas vraiment rapport au hockey, mais que j'ai remarqué une fois de plus: le son est dont ben mauvais! Il me semble qu'on s'était fait annoncer qu'il y aurait de nouveaux haut-parleurs installés vers la période des fêtes dans l'aréna. Ça n'a aucun sens comme on entend mal.

Maintenant, passons à la partie proprement dite... J'avais prédit une victoire de Thetford en 6 dans cette série, principalement à cause de la défensive et du gardien que je trouvais douteux du côté de St-Georges. Ce soir, Thetford l'a emporté, mais on ne peut en aucun cas blâmer le gardien. Pelletier a fait son travail. On ne peut malheureusement pas en dire autant de l'attaque et surtout de l'avantage numérique qui n'a pas produit, malgré plusieurs chances qui s'offraient pour revenir dans le match. L'absence de Charrette s'est sans doute faite sentir à ce niveau.

Personnellement, j'ai bien aimé le travail des joueurs dans ce match. Je crois vraiment que pas mal tous ont donné ce qu'ils avaient à donner. Malheureusement, pour diverses raisons, ce ne fut pas suffisant. Dans mes coups de cœur, je peux nommer d'abord Veilleux qui m'a prouvé ce soir pourquoi il avait définitivement sa place dans l'équipe. Quand tu le vois frapper, bloquer des tirs et surtout quand tu vois toute l'équipe de Thetford, Losier en tête, lui en vouloir au point de perdre la tête, ça en dit long. Bertrand a aussi tout donné ce soir, il a travaillé fort et il fonce tête première pour terminer ses mises en échec, malgré son âge et ses bobos, tout un leader. Des joueurs comme Cloutier, Tifu, Laberge, Fortier, Lapostolle ont travaillé, mais ce ne fut pas suffisant. Dans le cas de Lauzon par contre, c'est plus difficile, après un gros début de saison, celui-ci ne fait vraiment pas grand chose depuis déjà un bon moment. Je pense que le moment serait bien choisi de le retirer de l'alignement pour amener un joueur plus intense ou plus gros (comme Lévesque par exemple), à défaut d'avoir un Charrette en santé, qui à ce moment-là deviendrait le remplaçant tout désigné.

En défensive, il y a peut-être un problème là, car je n'ai pas vraiment remarqué quelqu'un en particulier. Pokulok fait des beaux jeux, mais fait aussi des jeux très ordinaires et est toujours aussi nonchalent défensivement, donc je ne suis pas capable de dire qu'il est un vrai défenseur #1, ce que le Cool manque cruellement. Poulin, que je trouvais excellent en début de saison, ne m'a pas emballé plus que ça ce soir. Je pourrais peut-être nommer Dupont qui a distribué quelques bonnes mises en échec, mais ce n'était pas parfait dans son cas non plus.

Une des choses qui m'a le plus déçu ce soir, c'est vraiment l'attitude des spectateurs. J'ai beau être critique et assez objectif dans mes textes, quand je suis à l'aréna, j'essaie d'encourager mon équipe. Ce soir, j'entendais chialer à tout bout de champ autour de moi. Pire encore, les quelques 200 spectateurs de Thetford étaient plus bruyants que les quelques 1400 de St-Georges, ça ce n'est pas normal du tout. Que se passe-t-il au juste avec la foule à St-Georges? Let's go, on est en séries, c'est le temps de crier et faire du bruit pour encourager notre équipe. Ça donne quoi de chialer en restant les bras croisés? On va avoir tout l'été pour le faire si jamais on fait chou blanc, d'ici là, est-ce qu'on peut les encourager un peu?

Cela dit, je me demandais si j'allais à Thetford samedi. Advenant une victoire ce soir, j'avoue que ça m'aurait un peu plus convaincu. Je crois que je vais donc attendre à vendredi prochain à St-Georges, en espérant vraiment que la série sera égale 1 à 1 et non pas 2-0 pour Thetford...
Revenir en haut Aller en bas
Biggil

MessageSujet: Re: Premier match des séries contre Thetford   Sam 11 Mar - 7:51

Merci delta pour ton analyse heureux d apprécier tes commentaires toujours juste merci.

Revenir en haut Aller en bas

Premier match des séries contre Thetford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1