Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonyme

MessageSujet: L'arbitrage   Lun 9 Nov - 12:37

C'est rendu le sujet de l'heure dans la LNAH et dans la LHJMQ.

Les partisans sont écoeurer des "shows d'arbitres". On assiste à des games de hockey olympique.

Quels solutions la LNAH va prendre ? Chaque concession excepté Jonquière et Thetford peine à avoir 1000 partisans par match.

Une réunion bientôt ferait pas de tord à la ligue pour discuter sérieusement du problème.

J'ai été au match contre Sorel samedi soir. Très mauvais choix au lieu de rester au chaud et regarder la game Boston-Montréal.

Malheureusement après plus de 10 ans comme fan régulier, je décroche de cette ligue-là. J'y retournerai de temps en temps en séries quand ca va jouer du vrai hockey et que on passera pas 40 minutes par match à pratiquer les unités spéciales. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coolfm101

MessageSujet: Re: L'arbitrage   Ven 13 Nov - 9:59

Je pensais aller au match mais je me suis ravisé, tu me confirmes que j'ai faite le bon choix.

On est une gang de chum qui aimait bien y aller mais avec aucun show pugilistique aussi bien regarder
la NHL gratis.
OLi3OLi3

MessageSujet: Re: L'arbitrage   Ven 13 Nov - 21:09

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la critique de l'arbitrage. Personnellement je serais en faveur qu'il y ait une surveillance encore plus serrée afin de donner plus d'avantages numériques aux équipes qui font l'effort d'être plus disciplinés et de donner un spectacle dans les limites du légal. J'ai été voir 2 parties cette année à St-Georges, j'aurais été en voir plus, mais je dois me lever à 4:30 le samedi et le dimanche matin et c'est la seule chose qui m'a empêchée de prendre mon billet de saison. Je trouvais que les arbitre en ont laissé passé pas mal, même que je me suis demandé pourquoi dans les deux matchs auxquels j'ai assisté je n'ai pas pu voir d'avantage numérique à 5 contre 3. On dirait que les arbitres se retenaient pour ne pas mettre une équipe trop dans le trouble à ce niveau-là.
Tant qu'à être parti sur le spectacle, je trouve bien dommage qu'il y ait 2 fois moins de monde qu'à l'époque du Garaga. Je ne comprend pas pourquoi les gens ne sont pas davantage intéressé à voir des joueurs de calibre proche de la LAH, comparable à plusieurs ligues européennes et bien supérieur à ce qu'on voit dans les ligues de développement comme la LHJMQ. C'est une bonne chose qu'on ait enfin des joueurs sérieux, de talent et en bonne forme, même s'il reste encore 2-3 joueurs par équipe qui ne font que se battre. Ces joueurs sont devenus absents des ligues de développement où il n'y a pratiquement plus de bagarres, tout comme dans la LNH. Je me réjouis à l'idée que dans 5 ou 10 ans on va avoir une ligue de talent comparable à la 2e divison Suisse avec du jeu physique, de la rapidité, des bagarres dans le feu de l'action, mais enfin débarrassé des bagarres «inutiles» qui ont fait vivre les Christian, Thériault et Brault de ce monde dans les dernières années.
J'espère seulement qu'il y aura assez de vrais partisans de hockey qui continueront de suivre une vraie équipe de hockey.

Dernier point, pour ce qui est de regarder la LNH gratuite. Je répondrait que après la LNH, à moins que l'on soit intéressé à parcourir plus de 500 km pour voir une partie de la LAH, le hockey de la LNAH auquel on a la chance d'assister à St-Georges, est le meilleur spectacle disponible en personne et que le fait de voir en personne une partie de hockey pour le prix d'un paquet de cigarettes ou de la moitié d'un repas au restaurant vaut pas mal la peine d'être payé lorsqu'on est un amateur de hockey. Rappelez-vous que la pire place au Centre sportif Lacroix-Dutil se paie plus de 250 $ au Centre Bell pour voir un spectacle qui n'est pas vraiment meilleur + auto + hotel, etc et que la seule option que nous avons est l'excellent spectacle auquel nous avons droit à St-Georges.

Je vous propose de faire d'une pierre deux coups : Profitons-en et arrangeons-nous pour pouvoir en profiter encore longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur http://pq.org/
coben17

MessageSujet: Re: L'arbitrage   Mer 18 Nov - 23:25

Resseré l'arbitrage ? Pu de bagarreurs ? Oh boy... C'est déja arrivé il y a deux ans à Thetford un arbitrage serré, ya eu 30 pénalités mineurs... Ça te scrap une game assez vite. Pour les bagarreurs, il n'y a pas juste la LHJMQ qui en fournit... Il y en a PLEIN dans le senior A qui aimeraient jouer dans LNAH. Y vont pas disparaitre de si tôt
OLi3OLi3

MessageSujet: Re: L'arbitrage   Lun 23 Nov - 17:10

Il y en a plein dans le senior A qui voudraient jouer dans la LNAH, mais ils ne sont pas du tout de calibre. On parle de joueurs qui ont eu peine à atteindre le Junior AA, ils ne peuvent pas suivre la vitesse de jeu, ce ne sont pas des joueurs comme Sylvain Blouin ou Joel Thériault, mais bien davantage des Brendon Christian, malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://pq.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arbitrage   

L'arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1