Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Match du 8 janvier à domicile contre Thetford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlDelta

MessageSujet: Match du 8 janvier à domicile contre Thetford   Sam 9 Jan - 2:35

Tout d'abord, je dois dire chapeau aux nouveaux dirigeants du Cool-FM, Dean en tête, pour avoir réussi à mettre sur la glace une équipe de cette qualité. C'est exactement ce qui m'a convaincu, moi ainsi que quelques amis à venir assister au match de vendredi contre Thetford, alors que cela faisait au moins 2 ans que je n'avais pas assisté à une rencontre à St-Georges. Je continuais évidemment à suivre l'équipe, mais là on a réussi à me ramener à l'aréna, moi qui avait eu mon billet de saison pendant plusieurs années mais qui n'y allais plus. Au-delà de 2100 personnes étaient présentes ce soir, donc vraiment un gros bravo à tous pour cet accomplissement!!

Je dois dire que dès la première période, j'ai été impressionné par la qualité du premier trio et d'un défenseur en particulier, soit Hubert Genest. J'ai trouvé qu'ils étaient tout simplement dominants. Par contre, en deuxième période, ça a changé de côté drastiquement et ça a définitivement été l'affaire de Thetford. En troisième période, ça a été assez divisé. Thetford l'a finalement emporté en prolongation.

Je parlais du premier trio plus tôt, composé de Cloutier, Charrette et Blanchard. Je dois admettre malgré tout que je croyais Blanchard plus robuste que ça. J'ai été quelque peu déçu à ce niveau ce soir en le voyant à l'oeuvre, mais il demeure quand même un bon joueur. Genest, lui, m'a grandement impressionné par son anticipation et sa rapidité tout au cours de la rencontre. Il est un défenseur de premier plan selon moi, mais de l'aide pour lui en défensive ne serait quand même pas de refus. Pour Pelletier dans les buts, ce n'était qu'un match, mais je dois admettre qu'il ne m'a malheureusement  pas impressionné.

Passons maintenant à l'aspect physique. Christian a bien essayé de faire son travail, mais soyons honnête, il est dépassé. Les arbitres ont même été conciliants à son endroit. Il aurait dû être chassé du match quand il a sauté du banc pour faire de gros yeux, mais on lui a plutôt décerné un 2 minutes pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. En étant bien honnête, par chance que Thetford n'habillait pas Thériault ce soir, car on aurait été complètement intimidé. Christian est bien bon pour sortir un bagarreur de l'autre côté, mais le problème c'est qu'il ne peut pas suivre le jeu et on est rendu ailleurs maintenant dans la LNAH. Si jamais Thériault ou un autre dit non à Christian, on est dans le trouble. Vivement un bagarreur numéro 1 capable de faire un shift. C'est là qu'on serait capable d'imposer notre tempo et d'intimider l'adversaire ou au moins ne pas se laisser manger la laine sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
jimi hendrix

MessageSujet: Re: Match du 8 janvier à domicile contre Thetford   Sam 9 Jan - 8:05

que dire de plus aldelta,tu as tout dit ce qu,on peut penser du club cool fm de cette année,un tres bon club de hockey avec un manque évident de toughness.Reste que hier on a vu que le hockey senior a st-georges est toujours viable,s'agit d'avoir un club compétitif et représentatif pour en faire la preuve.
Revenir en haut Aller en bas

Match du 8 janvier à domicile contre Thetford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1