Cool FM Hockey
Veuillez vous brancher pour participer au forum du Cool FM
Cool FM Hockey

Forum officiel du Cool FM de St-Georges-de-Beauce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le COOL FM perd au points et au poigs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chucky

MessageSujet: Le COOL FM perd au points et au poigs   Sam 9 Jan - 12:59

Et bien oui, malgré la meilleur foule depuis x année, le Cool a perdu 4-3, avec un avance de 3-0. Plusieurs diront que c'est la faute des arbitres, mais je crois que les punitions ont tués le beat du COOL. C'est vrai que le 4 minutes appelés et bizarre, mais c'est ça l'arbitrage de la LNAH. Celui qui était avec Loubier, je crois qu'il était avant juge de ligne....il aurait due rester à cet endroit. Son visage en disait long, je peux vous dire qu'il n'était pas gros dans ses shorts, et même dire qu'il était très impressionné de la foule. En ce qui concerne les combats....OUCH, ça fait dure. Encore une fois, le Cool a été les agressés à Domicile, et non les agresseurs. Que dire de Losier, qui fait toujours la pluie et le beau temps contre le COOL, gagne toujours ses combats, et thumbs up à Vachon qui est allé contre lui, à vrai dire, qui est allé à l'abattoire, LOSIER se moque totalement du COOL FM, un jour, on espère, il aura son homme. Dean, en le connaissant, je peux vous garantir qu'il n'aime pas se faire intimider comme cela, surtout à domicile, je ne le connais pas personnelement, mais il n'a jamais eu un club peu robuste à diriger. Le me dite pas qu'il manquait des joueurs, c'est dans les deux équipes qui en manquait. Vachon a été blessé, Grenache et Boilard la semaine passée, ceci n'est pas compliqué, Thetford sont beaucoup plus intimidant que le COOL, une série 4/7 avec ces enlignements, ouch, plusieurs pourraient être blessé. La date limite est le 19 janvier, ça peut couter cher, mais d'après plusieurs, il va falloir payer pour recevoir un gros toff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 9:33

On va regler plein de dossiers en meme temps.

Commencons par faire la distinction existentielle entre le concept d'intimidation et victoire aux poings.

D'une part, aucun de nos joueurs sont intimidés. L'intimidation veut dire que la peur nous empeche de performer, ou reduit notre capacité à executer ce que nous sommes en mesure, normalement, d'executer.

Ce n'est absolument pas le cas.

Lorsqu'un combat eclate, et qu'un adversaire perd le combat. Il est faux de dire que le joueur, ou son equipe, est intimidé.

La nuance est que, comme fans, on veut gagner tous nos fights. C est bien normal ainsi. Thetford, par exemple, un un club tough et je les respecte beaucoup. Mais il n en demeure pas moins que si uj combat est perdu, l'intimidation n'a rien a y voir ou a en découler.

Bon, cela etant dit, jasons de la robustesse du Cool. Dependemment du site web consulté, nous sommes 2e ou 3e au niveau des combats offerts cette saison. Mais au dela de ca, je dirais que ce qui est plaisant est le fait que nous avons plusieurs joueurs qui peuvent contribuer a ce niveau. Vendredi, il manquait: Bernier, Boilard et Grenache qui nous aident beaucoup au niveau robustesse. Ca change la donne.

On est chanceux, car on a plusieurs gars robustes qui jouent un shift. En series, c est tres important.

Pour repondre au ceux qui ont dit que nous avons annoncé Joel, c est totalement faux. On a annoncé Brandon. Enbeauce.com a fait un papier sur Brando. Je n'ai pas le contrôle sur les medias et le contenu de leurs articles.

Permettez moi d'ajouter que selon ma vision des choses, moi qui aime le jeu robuste passionnément, est que le Cool FM c est un ensemble de passion, joueurs talentueux et déterminés, robustesse et, esperons, victoires plus souvent qu a notre tour. On ne peut pas venir a un match que pour voir un combat, au meme titre qu un bel arret ou d'un beau but. Le hockey est un sport de passion fort imprévisible. Ce n est pas une pièce de theatre ou un film. On assiste au match en sachant quon va tout faire pour vous rendre fier. Le reste on ne peut pas vous jurer de rien.

Pour nous, le match de vendredi, outre le point échappé que nous voudrions avoir, est n sucgèw sur toute la ligne et nous remercions tous les gens qui se sont présentés afin de nous supporter. Vous nous avez fait vivre une tres tres belle soiree. Merci

Dean

Dernière édition par Dean Lygitsakos le Lun 11 Jan - 14:13, édité 1 fois
Anonyme

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 12:26

Moi ce que je trouve plate Dean, c'est de voir toute ton équipe travailler d'arrache-pied pour ramener le monde à l'aréna, mais de voir un ancien gars de radio et de l'organisation tenter de vous salir en ville en disant à qui voudra l'entendre que le club de hockey fait de la fausse publicité en annonçant que Thériault allait être la alors que c'est un média hors de l'organisation qui l'annonce. Alors que si on remonte à l'époque, c'est l'ancienne organisation qui faisait l'annonce des Pierre Morin, Neil Possillico, etc... sans jamais les voir se pointer Rolling Eyes
coolfm101

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 12:46

Bonne mise au point Dean.

Lorsque l'on parle d'intimidation envers le Cool c'Est le genre de geste que Simon Courcelles a servi à Maxime Levesque lors du dernier match.

A mes yeux le Cool est un club robuste mais sans l'apport d'Un homme fort #1 c'Est souvent des coups d'épée dans l'eau.

A cela on ajoute qu'étant donné que les joueurs du Cool perdent leur combat plus souvent qu'autrement il y a une double conséquence. D'abord l'incapacité de pouvoir créer un momentum suite à un combat et l'effet de refroidissement de la foule qui ne peut se manifester suite au combat.
Ce sont des détails mais qui selon moi peuvent faire une différence à certains moments clés.
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 14:24

Tu as raison de dire que gagner nos combats donne du momentum. C est clair. Mais n'est ce pas de meme lorsqu on regarde un des nôtres se donner corps, coeur et ame defendre notre honneur dans un combat, peu importe le verdict? Pour nous sur le banc, la reponse est OUI!

Je vous lance une reflexion, que je partage depuis des annees avec mes proches. Je suis persuadé que les gestes de dérision que font certains joueurs derangent plus la foule que les joueurs sur la glace.
Par exemple, un joueur fait des simagrés a un adversaire pour le narguer...la foule s enflamme et le joueur, lui, s en fiche. C est ca la verite bien plus souvent qu autrement.

L Intimidation ca se fait en paralysant l adversaire par la peur ou la crainte. Mais ca se fait aussi en distribuant des mises en echec. Ca se fait aussi avec une attaque devastatrice ou un gardien qui se prensente comme un mur. Intimider = affecter negativement le jeu de l adversaire.

Je vous assure, sans peur de me tromper, que personne n est intimidé chez nous. Personne.

Soit dit en passant, j aimerais avoir Tie Domi pour votre/notre plaisir. De meme que PK Subban et Sid the Kid. Mais je me dis que lorsqu on encourage une equipe, n est il pas plus logique et profitable d'encourager ceux qui defendent nos couleurs qu a se demander qui pourrait les remplacer?

Les gars qui portent notre uniforme méritent votre appui a mon humble avis. Ils ne vous trichent pas et sont d excellents ambassadeurs pour notre/votre belle région. Je vais continuer d essayer de vous doter d un club dont vous serez fier, mais il n en demeure pas moins que je suis convaincu que ce groupe vous represente drolement bien tel qu'il est concu maintenant.

Mais ca c est mon opinion. Je vous la partage ici sans prétention.

Au plaisir.
syclame

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 20:41

good pitch Dean, faut voir le verre a moitie plein pas le contraire. le negatif c`est pour les loosers....cultivons plutot notrte fierté...nous sommes privilegiés d avoir le meilleur hockey senior en amerique( excluant les ligues affiliés)...arretons de vouloir jouer aux voisins gonflabes et encourageons notre equipe......se qui n exclue pas le droit d etre critique.....la critique est un signe de bonne santé, l ìndifférence est bien plus a craindre....l an passé sur ce site on retrouvais 2 commentaires par mois et cette année sa recommence a bouger et c èst bien ainsi.
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 22:04

Syclame, je suis en accord avec ca. La critique est essentielle. Pis sans vouloir trop en mettre, je crois avoir fait mes preuves au nivo de ma capacité a faire face a la musique.

J aime echanger et debattre. Mais surtout ecouter nos partisans et tenter de les comprendre.

Je ne suis pas sensible au point de ne pas etre en mesure de prendre le "heat" quand vous jugez que je le mérite.

Mon but est de vous donner un autre angle pour regarder la question. Parfois ca eclaire et ca permet de se repositionner sur un dossier.

En tk, pour moi un forum c est fait pour ca.

Au plaisir.
macfleury

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 22:39

Etant donné que laiberté et Poudrier n'ont pas encore jouer faut-il en conclure que leur dossiers sont clos.

Felicitation a dean pour son excellent travail et le temps qu'il nous consacre En l'espace d'un mois il a été chercher Charette9 un des meilleurs joueur de la ligue) Blanchard(joueur que tout les clubs voudraient)je le croyais plus robuste que ca par exemple et Pokulok un des meilleur defenseur offensif de la ligues
Dean Lygitsakos
Admin

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Lun 11 Jan - 23:48

Laliberte: decision sous peu.

Poudrier: ne veut pas se présenter a StG, mais il sera envisageable de le bouger. On verra.
darkside

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Mar 12 Jan - 1:43

Dean Lygitsakos a écrit:

Lorsqu'un combat eclate, et qu'un adversaire perd le combat. Il est faux de dire que le joueur, ou son equipe, est intimidé.

Ça c'est un aspect que tellement d'amateurs ne comprennent pas, s'en est pathétique. Non mais sérieusement, pensez-vous que des gars qui ont joué à des très hauts niveaux viennent avec du spaghetti dans les jambes parce que deux goons se sont affrontés dans un combat ? Un gars comme Nicolas Blanchard, par exemple, ça lui fait ni chaud ni froid. Ça peut donner un high collectif sur le banc dans l'immédiat, mais c'est tout. Le reste c'est bon pour la galerie uniquement.   Je ne dis pas ça pour dévaloriser ou dénigrer le travail des bagarreurs au contraire, mais y'a tellement de gens qui sont stickés solide sur les combats s'en est désolant. Avec le calibre et le background des joueurs qu'il y a dans la ligue aujourd'hui l'impact des bagarreurs n'est plus le même qu'il y a 10-15 ans. Un moment donné les gens devront en revenir un peu. Un autre exemple en ce sens pour finir, il y a 10 jours à Jonquière, Joël Thériault en début de match est passé au banc des Marquis et a crié à Claude Bouchard de lui envoyer quelqu'un et il a invité Anthony Stewart. Stewart l'a regardé en voulant dire "S'tu veux l'clown, va faire ton cirque ailleurs". On est plus dans une ligue de ti-cailles, des gars qui ont joué haut sont pas impressionnés par des bouffonneries.
AlDelta

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Mar 12 Jan - 8:12

L'intimidation n'a pas rapport aux combats arrangés, c'est vrai. C'est pas mal plus ce qui se passe sur la glace qui compte, raison de plus pour avoir un vrai toff de premier plan robuste et capable d'évoluer sur la glace. Quand on voit les joueurs adverses picosser ou donner des coups discutables aux bons joueurs du Cool, c'est pas le fun et je suis certain que même s'ils n'admettront pas eux-mêmes qu'ils sont intimidés ou que ça les dérange, ils n'aiment pas ça du tout. Quand tu as un vrai toff imposant qui joue assez régulièrement et qui n'est pas seulement assis au milieu du banc, on dira ce qu'on voudra, mais ça aide beaucoup à calmer les joueurs adverses, car ils savent qu'ils devront possiblement répondre de leurs actes.
coolfm101

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   Mar 12 Jan - 8:34

Dean tu prouves par tes propos que le feeling de l'extérieur et de l'intérieur peut être vraiment différent. Une chose est sur, on s'entend que c'est de l'intérieur que ça compte. Nous on ne fait que jouer au gérant d'estrade.

Sois dit en passant, que de plaisir de pouvoir discuter et débattre dans le respect avec un coach/DG et avoir ses idées et ses opinions sur différents sujets.

Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le COOL FM perd au points et au poigs   

Le COOL FM perd au points et au poigs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1